Des accessoires afin d’apprécier nos sports d’hiver !

C’est ce que la compagnie québécoise EWOOL nous propose. J’ai eu la chance, en collaboration avec les magazines INFOQUAD.COM et MOTONEIGES.CA, de tester leurs deux produits vedettes. EWOOL est une entreprise qui se spécialise dans les accessoires chauffants pour nos hivers québécois. Pour l’instant, ils nous offrent une veste chauffante ainsi que des gants chauffants. La veste est offerte pour homme ou pour femme et les gants chauffants sont unisexes.

À la fin de l’hiver dernier, qui a été hors du commun, j’ai mis la main sur une veste et sur une paire de gants. Malgré le peu de froid durant cette période d’essai, je suis en mesure de vous faire un compte rendu assez représentatif des produits de ce fournisseur.

La boite est tout juste ouverte et déjà, je remarque la qualité de la veste par le choix des tissus et des matériaux. Tout semble bien intégré et conçu solide afin d’avoir une très bonne durabilité. Par contre, j’ai constaté que la batterie, qui doit être utilisée dans la veste afin de la faire fonctionner, est quand même imposante. Une fois insérée dans la pochette à l’arrière de la veste, l’équipement est très confortable et elle s’y intègre très bien. Son poids et sa grosseur ne dérangent aucunement notre confort. Je tiens à mentionner également que la veste est lavable à la machine une fois la batterie enlevée.

ewool heated jacket

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Est-ce que cela fonctionne bien ? Et bien oui! Avec une température avoisinant les -20 degrés Celsius, j’ai enfilé ma veste chauffante en dessous de mon manteau de motoneige et je l’ai activé grâce à l’unique bouton de contrôle situé au bas de celle-ci. Deux niveaux de puissance s’offre à vous : bas (blanc) ou élevén(rouge). Avec le même bouton, nous pouvons également voir le niveau de charge de la batterie qui en passant, a une autonomie en mode normal (bas) d’environ 8 heures et en mode élevé, de plus de 4 heures. Il y a même une prise auxiliaire à l’intérieur de la veste afin de brancher une source 12 volts. Vous pouvez donc la brancher sur votre motoneige ou votre quad et la durée de chauffage sera illimitée.

Bilan d'essai: CFMOTO CFORCE 1000 OVERLAND 2022

J’ai fait une randonnée de 150km et j’ai adoré la veste. En quelques secondes, j’ai ressenti une chaleur m’envelopper. Les éléments chauffants parcourent toute la veste ou presque et font que la chaleur est répartie sur l’ensemble de votre corps. C’est parfait pour ne pas avoir besoin de mettre une couche supplémentaire sous notre manteau. De plus, lors de mes quelques arrêts, elle me gardait bien au chaud sans avoir à bouger. J’ai donc constaté la polyvalence du produit et son efficacité.

Parlons maintenant des gants chauffants ou plutôt des doublures chauffantes. J’ai trouvé la conception des gants bien faite, mais encore une fois, la batterie à insérer dans chaque gant au niveau du poignet est un peu grosse. Cette fois, lorsque le gant est enfilé, la batterie est légèrement dérangeante. J’ai quand même utilisé les gants pour une petite randonnée de VTT sans rien d’autre comme protection aux mains. Pas de poignée chauffante et un -10 degrés Celsius ressenti. Tout était parfait, ils m’ont tenu au chaud sans problème, mais je ne suis pas certain que j’aimerais porter les gants pour une grande randonnée de 150km en motoneige, car les batteries causent un inconfort sous le manteau au niveau du poignet et avec des gants de motoneige assez ajustés, les doublures entrent difficilement à l’intérieur ceux-ci.

ewool heated jacket

Par contre, j’ai apprécié les trois niveaux de chaleurs qu’offrent les gants et également le bout des doigts texturé qui me permettent d’utiliser mon téléphone intelligent sans les enlever. Leur utilisation à l’extérieur pour préparer ma randonnée fût très appréciée. Chargement et arrimage de la motoneige faits avec les mains bien au chaud. Je n’ai pas testé leur imperméabilité, mais selon le fabriquant, ils sont résistants à l’eau et lavables à la machine.

Somme toute, j’ai trouvé que les deux produits sont très bien conçus et offrent une tout autre dimension à nos activités hivernales. Disponibles dans toutes les grandeurs pour hommes et pour femmes, la veste est un must dans toutes les situations, que vous soyez une personne qui grelotte facilement ou simplement à la recherche d’un meilleur confort. Elle peut être utilisée à toutes les occasions et sera un atout dans votre garde-robe.

Segway Villain 2022 – Mon premier contact

Pour les gants, j’y vois plus une utilisation secondaire lors de vos arrêts ou lors de vos petites sorties à l’extérieur. Se glissant facilement dans un sac de transport, ils sont un accessoire incontournable à y ajouter. Pour de longues randonnées, je crois que le confort doit être revu par EWOOL, surtout au niveau du positionnement et de la grosseur des batteries.

J’aimerais terminer en remerciant EWOOL, MOTONEIGES.CA et INFOQUAD.COM de m’avoir permis de faire cet essai. J’ai découvert deux produits que je vais continuer de tester et que je vais apprécier lors de ma prochaine saison hivernale.

Ewool