web analytics

Il est important de s’habiller adéquatement lors de la pratique du quad. Je ne vous apprendrai rien avec cette affirmation. Cependant, le choix de vêtements technique pour la saison printanière et automnale peut sembler vaste. Si nous approfondissons nos recherches, nous nous rendons compte que ce choix se restreint rapidement. C’est la raison pour laquelle nous avons exploré les vêtements de motos qui sont également tout indiqués pour la plupart des quadistes.

Nous avons jeté notre dévolu sur un manufacturier qui est reconnu dans l’industrie et qui est synonyme de tous les sports motorisés, y compris le motocross, la motoneige et le jet-ski. Cette renommée nous donnait déjà un bon indice sur la qualité des vêtements que j’allais porter lors de mes randonnées. Cependant, ont-ils rempli les exigences souhaitées?

Le prix d’entrée de gamme de l’ensemble Butane est attrayant pour de nombreux acheteurs. Pour des quadistes soucieux de leurs budgets, il existe peu d’options qui offriraient de meilleures performances dans cette gamme de prix. Ce manteau et ce surpantalon répondent à un certain nombre de besoins. Ils s’intègrent avec succès dans la collection d’équipements.

 

Manteau FLY Racing Butane

Ce manteau possède une configuration à laquelle je n’avais jamais été confronté auparavant. Il possède un système de ventilation unique qui ne repose pas sur plusieurs petits évents sur le devant de la veste, mais plutôt sur un très grand panneau en maille.

Ce panneau est exposé en dézippant la couche extérieure de la veste pour révéler un évent qui s’étend de haut en bas. Les deux rabats de tissu sont fixés par une rangée d’aimants parallèles à l’évent qui les retiennent en place assurant un flux d’air frais. Le processus de décompression du devant de la veste peut être effectué pendant la conduite. En fait, j’ai trouvé cela plus facile et plus sûr que de lutter pour ouvrir divers évents pendant la conduite.

Cependant, pour accueillir le volume d’air supplémentaire circulant à travers la veste, il y a plusieurs orifices d’échappement situés à l’arrière qui, évidemment, ne sont pas facilement accessibles pendant la conduite.

CKX Razor Solid : un casque simple et efficace

Il possède également une doublure thermique pour lui ajouter un apport en protection contre le froid. Celle-ci est fixée par une fermeture éclair.

Polyvalence

Cependant, la polyvalence de la veste est ce que je trouve le plus intéressant. Cette veste peut accueillir tout type d’adepte. Une grande majorité appréciera son design élégant et aérodynamique sans les poches larges et encombrantes de nombreuses vestes d’aventure. Les poches extérieures du Butane sont discrètes et il y a des poches intérieures pour les effets personnels. L’aventurier appréciera sa conception légère, sa capacité d’isolation avec la doublure thermique installée, les fermetures à glissière imperméables Aqua-Guard et le tissu extérieur Hydra-Guard pour une imperméabilisation durable. Vous apprécierez la large gamme de réglages du Butane au niveau de la taille, des bras et des poignets.

 

Surpantalon FLY Racing Butane

Ils mentionnent que ça doit être porté en couche supplémentaire (overpant) sur nos vêtements. Cependant, je considère que ce n’est pas une obligation. L’intérieur est doux au toucher et il n’irritera pas la peau même lors d’un frottement excessif.

Ces surpantalons de moto peuvent être retirés en quelques secondes grâce à leurs fermetures à glissière pleine longueur, ce qui les rend extrêmement pratiques pour les quadistes quotidiens.

Ce surpantalon est préformé pour s’adapter à notre position de conduite habituelle. Il comporte plusieurs poches pour stocker nos effets personnels à l’abri des intempéries grâce à ses fermetures éclairs résistant à l’eau.

L’ajustement à la taille est facilité par des velcros pour réglage parfait. De plus, le manteau et le surpantalon peuvent être reliés ensemble par une fermeture éclair à l’arrière. Cependant, cette opération doit être effectuée préférablement à l’aide d’un ami, car il demande un exercice de contorsion dans le cas contraire.

Sont-ils imperméables?

Je dois faire une mise au point concernant la technologie Hydra-Guard dont ces vêtements sont pourvus. Même si elle repousse l’eau à un certain niveau, elle n’est pas infaillible à 100%. Lors d’une randonnée en affrontant un déluge de pluie, j’ai ressenti une humidité qui s’est infiltrée au fil des kilomètres. Par conséquent, j’ai conclu que cet ensemble ne remplace pas un imperméable spécialement conçu à cet effet. Je conseille d’apporter un ensemble imperméable qui pourra être porté par-dessus l’ensemble Butane lors de fortes averses de pluie.

Can-Am Commander XT 1000R — De la polyvalence à revendre

Confort

Ces vêtements sont très confortables et les ajustements sont grandement facilités par les bandes de velcros savamment positionnées. Cependant, prenez note qu’ils sont conçus de façon un peu trop ajuster. Je vous recommande de faire l’achat d’un point supplémentaire auquel vous êtes habitué. Cela vous permettra une plus grande liberté de mouvements et le port de sous-couche de vêtement lors de journée plus froide.

En conclusion, ces vêtements Butane de FLY Racing sont de bons alliés lors de la pratique du quad, mais ils ne m’ont pas impressionné. J’avais fondé beaucoup d’espoir si leur technologie imperméable et sur cet aspect où ils m’ont grandement déçus. Ils offrent une bonne protection contre le froid et le vent. Je dois me résilier à contourner les espaces humides et boueux pour ne pas ressentir un inconfort.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur l’ensemble FLY Racing Butane.

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.