Le Festival VHR 2022 – Tout un succès !

Le weekend dernier, le Festival VHR de St-Octave-de-l’Avenir a eu lieu. Dominic et moi avons profité de l’occasion pour aller participer à l’une des randonnées organisée le samedi.

Pour bien des gens, le retour du Festival VHR était très attendu. En effet, ce festival était très populaire dans les années 1990. Avec le succès de l’édition 2022, les organisateurs préparent déjà le Festival VHR 2023 !

Bref, cet événement m’a permis de redécouvrir un secteur de la Gaspésie que je n’avais pas visité au cours des dernières années. En effet, nous sommes partis du Village Grange Nature en direction de l’Étang à la Truite sur la Réserve Dunière. Tout au long de notre parcours pour nous rendre à l’Étang à la truite, nous avons pu apercevoir les fameuses montagnes Chic-Chocs.

Le décor est magnifique et nous rappelle pourquoi le quad est notre passion. Nous avons aussi eu une journée parfaite pour ce type de randonnée. En effet, nous avons eu un ciel principalement ensoleillé et le vent balayait rapidement la poussière devant nous et aussi les maringouins lorsqu’on s’arrêtait pour prendre des pauses. Que demander de plus ?

Après avoir dîné, nous avons repris notre chemin. Cette fois-ci, nous passons au creux des montagnes d’une partie des Chic-Chocs. Nous avons aussi pu contempler le Mont Nicol Albert et ses pentes très abruptes. Heureusement, le sentier est tout de même à bonne distance !

Notre guide avait prévu des arrêts à des endroits stratégiques afin de nous donner un maximum de bons points de vue. Notre retour au Village Grande Nature s’est fait comme prévu vers 16h. Le soir, les gens pouvaient profiter d’un Méchoui ainsi qu’un spectacle et des feux d’artifices.

Malheureusement, Dominic et moi avons quitté tout juste après notre retour de la randonnée. On va se reprendre l’année prochaine assurément !

Je vous invite à visionner, ci-dessous, l’album photo de notre randonnée.

Un gros merci aux organisateurs pour cette belle journée !