Le quad – Une activité familiale à vivre et revivre

La pratique du quad est en pleine évolution depuis les dernières années. Cependant, au cours des 18 derniers mois, cette activité a suscité un intérêt sans précédent. Bien des gens ont opté pour des activités qu’ils pouvaient pratiquer dans leur région ou encore sans sortir de la province.

Ce que l’on pouvait observer avant que les ventes passent en vitesse grand V était que de plus en plus de couples optaient pour ce loisir. Nombreux étaient ceux qui passaient d’un à deux quads. Plus question pour plusieurs conjointes de rester sur le siège passager. Elles ont découvert que c’est derrière le guidon ou le volant que ça se passe !

C’est aussi plus pratique lorsqu’il y a des enfants car ceux-ci peuvent alors profiter des sorties de quad avec maman et papa ! Il y a tellement de belles excursions à faire et de beaux territoires à découvrir.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir faire une superbe randonnée de quad avec ma famille. Mes enfants sont tous dans la vingtaine alors difficile de les garder sur le siège passager. Nous sommes donc partis avec 4-5 véhicules quad et chacun a pu conduire de nombreux kilomètres.

Notre point de départ était le chalet de mon frère situé sur la ZEC du Bas-Saint-Laurent. Ce territoire est sillonné par des milliers de kilomètres de chemin de tous genres. De plus, le traffic est limité, ce qui ajoutait un facteur de sécurité puisque la majorité des conducteurs en étaient à leurs premières armes !

Lac des chasseurs -ZEC Bas-St-Laurent

Bien entendu, nous avons profité de la belle journée ensoleillée pour «dîner dans le bois».

Nous avons roulé près de 180 km ce qui constitue une très belle distance pour des non-initiés. Tous ont grandement apprécié leur belle journée de quad et ils sont prêts à y retourner dès que l’occasion se présentera de nouveau. Cette journée m’a aussi permis de partager ma passion du quad avec mes enfants. Qui sait, un jour ils deviendront peut-être des mordus de quad tout comme moi !

Ceci a été une expérience inoubliable que je veux absolument revivre aussi rapidement que possible.

Bonne fin de saison à tous !