Lorsque l’on pratique le quad, quel que soit la saison de l’année, il y a toujours un élément qui doit guider nos réactions en tout temps, le respect des autres, des sentiers et des bénévoles qui font tout ce qu’ils peuvent pour nous assurer une pratique agréable et sécuritaire de notre activité favorite.

Ce respect peut se traduire dans plusieurs petits gestes comme le fait de demeurer dans le sentier, de toujours ramasser ses déchets, de participer à l’entretien des relais et plus. Ce ne sont que des exemples de ce que le nomme le respect à avoir en tout temps. Vis-à-vis des bénévoles qui entretiennent les sentiers ou encore les patrouilleurs qui nous interceptent, il faut se rappeler en tout temps que ce sont d’abord et avant tout des passionnés de quad. Tout ce qu’ils veulent, c’est nous donner accès à des sentiers de qualité, que nous pouvons parcourir en toute sécurité.

J’ai discuté du sujet avec un vieux routier du domaine, monsieur Danny Gagnon qui est maintenant chargé des projets spéciaux pour la Fédération québécoise des clubs quad. Prenez quelques minutes de votre temps pour aller lire ma chronique sur le sujet dans Le Journal de Québec. Ça en vaut la peine.

L’heure est aux préparatifs- journal de Québec

 

 

Maui Off-Road Adventures à Hawaii