Le Wildcat X Limited du plaisir à l’état de pur!!!

Le Wildcat X Limited du plaisir à l’état de pur

Il  y a quelques semaines, j’ai eu la chance de faire l’essai du véhicule côte à côte Wildcat X limited 1000cc du manufacturier Arctic Cat dans le cadre des essais court terme du Magazine Web InfoQuad.com. Ces essais d’une journée ou deux nous permettent de nous faire une idée sur le comportement d’un véhicule de façon globale sans avoir le temps d’effectuer des réglages particuliers ou de tester les véhicules dans différentes conditions de sentier et de température.

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

Le Wildcat X Limited 2014 nous a été prêté par le concessionnaire Arctic Cat Junior Mécanique PLUS INC. de Rimouski. Collaborateur de longue date pour les essais de motoneiges l’hiver, nous sommes très heureux de sa collaboration pour nos essais estivaux.

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

Notre modèle d’essai de couleur noire mat a fait tourner les têtes lors de notre journée de randonnée. En effet, ce félin racé ne laisse personne indifférent. Son design unique inspiré des « dune buggy » de style futuriste transmet rapidement à notre cerveau l’envie irrésistible de monter à bord pour dompter la bête.

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

Aux commandes de ce jouet pour adulte, le plaisir semble illimité. On parle de plaisir, car il faut bien le dire, c’est avant tout un véhicule de loisir et de randonnées. Alors que plusieurs modèles de VCC (véhicules côte â côte) toutes marques confondues sont à cheval entre le loisir et le travail en se targuant d’être polyvalent. Le Wildcat X ne fait aucun compromis coté plaisir…

 

Dès les premières minutes au volant du Wildcat X Limited, un sourire est apparu dans mon casque et il ne s’est pas effacé de la journée! On voit les bosses arriver, mais on ne les sent presque pas. En fait, plus on accélère et moins on les ressent. La combinaison d’une suspension de type course Elka Stage 5, du plus important débattement de l’industrie (18 pouces à l’arrière et 17 pouces à l’avant), d’un centre de gravité exceptionnellement bas et d’une largeur de 64 pouces offrent une stabilité inégalée. Peu importe le type de terrain sur lequel nous évoluons, on se sent en parfait contrôle. Cette incroyable maniabilité nous permet de prendre des virages serrés à une vitesse impressionnante en n’ayant jamais l’impression d’un début de perte de contrôle. On a l’impression d’être réellement collé au sentier, comme si on était au volant d’une voiture de rallye négociant les courbes en dérapage contrôlé.

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

Par contre, à cause de sa largeur, soyons honnêtes, le Wildcat est plus à l’aise dans les sentiers larges de type routes forestières que dans les sentiers étroits. Si vos randonnées s’effectuent majoritairement dans des sentiers larges, vous devriez sérieusement envisager l’achat d’un Wildcat.

Argo recrute activement chez le fabricant Arctic Cat

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

Coté moteur, le Wildcat X Limited est équipé d’un moteur de 951cc à injection électronique développant plus de 90ch. On retrouve un embrayage « TEAM Rapid Response » qui transfère la puissance aux 4 jantes d’aluminium équipées de pneus ITP Blackwater Evolution. Plusieurs autres éléments de série équipent ce modèle.   Notamment, l’ensemble de moteur X, les pare-chocs avant et arrière en aluminium, le toit intégral moulé, des portes complètes en aluminium et la servodirection.

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

 

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014En terminant, le Wildcat X Limited s’adresse aux pilotes à la recherche d’adrénaline pure pour qui arriver deuxième n’est pas une option. L’expérience de conduite vous laissera sans mot mais avec un sourire qui lui, ne disparaîtra pas !!!

Notre Wildcat X Limited a été préparé et prêté par le concessionnaire Arctic Cat Junior Mecanique PLUS INC .de Rimouski.  Merci à Charles Roy et son équipe de professionnels pour sa collaboration saison après saison.

En plus d’ArcticCat , Junior Mécanique est maintenant concessionnaire KTM (gamme complète) dans l’Est-du-Québec.

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014

Suivez nos essais de VTT et VCC à court et à long terme sur InfoQuad.com

Bonne randonnée !!!

Arctic Cat Wildcat X Limited 2014