Outils pour bien planifier vos sorties

iQuad - Planifier vos randonnées

Deux outils essentiels pour une bonne planification de vos randonnées de courte ou de longue durée, sont à votre disposition en tout temps. Il s’agit du iQuad Web et du iQuad Mobile.

Ces deux  applications sont disponibles depuis le site internet de la Fédération québécoise des clubs quad, pour le iQuad Web et sur votre téléphone intelligent pour le iQuad Mobile.

iQuad - Planifier vos randonnées

Dans le cas de l’application web, elle est certainement la principale source de renseignements sur l’état de la situation, partout au Québec. Elle vous fournit non seulement les informations les plus pertinentes sur l’état des sentiers, mais elle vous permet aussi de créer des itinéraires. Vous pourrez transférer ces derniers dans un format adaptable à votre GPS et aussi, il vous sera possible de conserver vos itinéraires. Mises à jour régulièrement, l’application gratuite se veut un outil essentiel pour tous les quadistes.

L’application iQuad se vend 3.99$. Elle peut être chargée dans votre téléphone intelligent. Vous pourrez créer des itinéraires que vous pourrez suivre durant votre randonnée. Il ne sera possible toutefois de les conserver. Aussi, il se peut que des informations mises à jour ne soient pas toujours faites en temps réel par rapport à ce que vous retrouvez sur iQuad Web. Il est donc très important de consulter le site de la Fédération avant de fixer définitivement votre itinéraire.

iQuad - Planifier vos randonnées

À mon avis, ces deux outils sont essentiels pour bien planifier et réussir votre randonnée. Même si on pense que le réseau est permanent, les sentiers peuvent bouger en raison de perte de droits de passage, de réparations à des infrastructures ou autres. Pour éviter les mauvaises surprises, ces deux applications sont véritablement à utiliser en tout temps.

Lire l’article complet en cliquant ici.

Autre article…

CFMOTO dévoile le tout nouveau modèle CONCEPT NK-C22 et sa moto électrique ZEEHO à l'EICMA 2022