Passerelle Rivière Péribonka-Québec investit $500 000

Quad au Lac-Saint-Jean|Pont de la Rivière Péribonka

La phase 2 du projet de la Passerelle du 49e parallèle prend son envol avec la construction d’une passerelle sur la rivière Péribonka.

Rappelons qu’au cours des dernières années, la phase 1 de ce projet de plusieurs millions de dollars a été complétée. Ce projet vise à «connecter» les Monts Valin et le Nord du Lac-Saint-Jean. En effet, de nombreuses rivières compliquaient le passage d’un secteur à l’autre. Ainsi le projet de la Passerelle du 49e parallèle comprenait la construction de passerelles pour la motoneige et le quad.

Pont de la Rivière PéribonkaPlan de la passerelle de la rivière Périmonka

Ce projet vise à bonifier l’offre touristique tant au niveau de la motoneige que du quad. En effet, l’idée est de garder les adeptes plus longtemps dans la région et par le fait même augmenter les retombées économiques. Des infrastructures comme celle de la passerelle de la Rivière Péribonka sont construites dans cet optique.

De plus, ce projet a pour objectif de revitaliser de nombreuses petites municipalités situées au nord du Lac-Saint-Jean. Dans certains cas, de nouveaux services seront offerts comme de la restauration par exemple.

Bien que ce projet vise principalement la clientèle motoneigistes, les infrastructures profiteront également aux quadistes. Le «tourisme en quad» est souvent négligé, mais il demeure que le potentiel est énorme.

Ainsi, le Gouvernement du Québec prend les devants en subventionnant $500 000 pour la construction du passerelle de la Rivière Péribonka. Les coûts associés à l’érection de cet ouvrage s’élèvent à $2 millions.

Si le gouvernement fédéral confirme sa participation au projet au cours des prochaines semaines, la construction pourrait débuter dès l’automne.

Articles sur le même sujet :

Référence : En selle pour une passerelle sur la rivière Péribonka