Polaris 2022: le RZR 200 EFI

Vous êtes un enthousiasme de côte-à-côte et vous rêvez de transmettre cette passion à votre enfant ?

Polaris y a pensé avec le tout nouveau RZR 200 EFI 2022 spécialement conçu pour les enfants de 10 ans et plus.

La tendance des véhicules junior est déjà bien présente dans le marché de la motoneige, pensons par exemple à la série Blast de Arctic Cat, la Snoscoot de Yamaha ou la Indy Evo de Polaris, mais l’est un peu moins dans le marché du Quad.

Prenant la place de RZR 170 EFI, ce nouveau véhicule pour les jeunes est très impressionnant avec des caractéristiques qui sauront rassurer n’importe quel parent inquiet.

Tout pour la sécurité

Grâce à l’application ‘’Ride Command’’ il est possible de régler la vitesse maximale du véhicule et de mettre des limites selon l’âge et les talents de pilotage de votre enfant. Il est possible de savoir, en temps réel, à quelle vitesse roule votre petit pilote et où est ce dernier, même lorsqu’il est hors de votre vue.

Également dans cette application, il est possible de délimiter une zone dans laquelle l’enfant peut rouler et aussi de contrôler la vitesse à l’intérieur des zones que vous avez créées.

Rouler sans casque est maintenant impossible grâce au système ‘’Helmet Aware’’. Si vous l’activez dans l’application, vous êtes certain que votre enfant ne pourra démarrer le véhicule sans son casque! Les casques sont fournis lors de l’achat du véhicule et ils sont d’emblés équipés de la technologie ‘’Helmet Aware’’.

Le véhicule peut être démarré seulement à l’aide d’un code, de cette façon, il est impossible de le démarrer si votre enfant ne connait pas le code.

Le véhicule vient même avec un DVD de formation!

Autres fonctionnalités intéressantes

L’affichage de la vitesse est clair pour le pilote, il est facile de voir à quelle vitesse va le véhicule. Pour s’adapter aux petits conducteurs qui grandissent vite, le siège du conducteur et le volant sont ajustables. Les portes rigides permettent aux enfants de s’amuser en toute sécurité.

Le RZR 200 EFI est équipé de phares et feux arrière à LED ce qui améliore la visibilité du conducteur dans des conditions où il y a peu de lumière ou pour prolonger la journée de conduite. Ces lumières permettent aussi de rendre le véhicule plus visible pour les autres véhicules. Le RZR est équipé d’un drapeau pour encore plus de visibilité.

Le moteur de 180 cc permet à l’enfant d’avoir de belles sensations fortes et lui permet de suivre les adultes sans toujours traîner à l’arrière.

Le véhicule est muni d’une suspension indépendante à l’arrière et à double bras triangulaire à l’avant avec un débattement de 7 pouces. La garde au sol elle, est de 10 pouces, ce qui donne une belle liberté pour explorer des terrains plus rocailleux ou accidentés.

Évidemment, une gamme complète d’accessoires est disponible pour équiper le véhicule de votre petit. Le prix d’achat commence à 5899$ US.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site de Polaris:

https://rzr.polaris.com/en-us/rzr-200/