La Gaspésie en quad
Située à l’extrémité est du Québec, la Gaspésie est un territoire de mer, de montagnes et de rivières aux paysages grandioses. On y retrouve plus de 2 600 km de sentiers entretenus et balisés donnant accès à des points de vue spectaculaires, souvent inaccessibles autrement.
Incontournable, le sentier Trans-Québec (TQ5) permet de faire le tour de la Gaspésie en environ 7 jours grâce à près de 1 500 kilomètres de sentiers. Vous pourrez ainsi découvrir des villages pittoresques, des vallées verdoyantes, des lacs cristallins et même apercevoir la faune locale, comme des orignaux et des phoques.
En parcourant la Gaspésie en quad, vous pouvez également visiter des sites emblématiques tels que le rocher Percé et profiter de points de vue panoramiques sur le golfe Saint-Laurent, le sommet du mont Saint-Pierre, les Chic-Chocs et la baie des Chaleurs.
Véritable paradis du Quad, la Vallée de Matapédia possède à elle seule près de 700 kilomètres de sentiers permettant de relier les principales villes et villages et d’effectuer des circuits en boucle. On y retrouve de nombreux attraits et installations, dont 4 tours d’observations, des ponts couverts et passerelles de même que l’impressionnante chute à Philomène. Cette dernière, haute de 33 mètres, offre un site idéal pour un arrêt avec sa plateforme au plancher de verre et son aire de pique-nique. À ne pas manquer début septembre, le Festival Quad Matapédien qui propose des randonnées guidées pour partir à la découverte du secteur.
Tout au long des sentiers, de nombreux services sont accessibles, qu’il s’agisse de faire le plein d’essence, de se restaurer ou de dormir. Deux entreprises proposent également de la location et des sorties guidées, soit Authentique Gaspésie et Gaspésie Passion Conduite.
Découvrez en plus sur la région et planifiez votre prochaine randonnée en quad au tourisme-gaspesie.com.
Crédit photo couverture: CHOK Images / Tourisme Gaspésie