web analytics

Traceur GPS pour VTT : suivez votre parcours en temps réel

Votre VTT peut représenter l’investissement d’un bon montant d’argent ou avoir une valeur sentimentale inestimable. C’est votre outil de travail, votre cheval de course ou votre moyen pour vous évader. Lui ajouter l’option d’un traceur n’a que des points positifs. Dans cette chronique, vous allez pouvoir y trouver les options à surveiller et les avantages de chacune.

Les éléments suivants seront à considérer pour l’achat d’un bon traceur GPS.

Le plus solide possible

Ce que cela signifie, c’est que votre traceur doit résister à tous les conditions, chocs et aléas de la météo. Il sera dissimulé à des endroits peu sûrs dans un véhicule peut-être non protégé.

Étanche à l’eau

Vous utilisez un « véhicule tout-terrain », en d’autres mots, vous l’utiliserez dans des milieux humides ou « bouetteux ». Assurez-vous que l’eau ou humidité ne vous causera pas des coupures ou des pannes.

Durée de vie de la batterie

Il est toujours judicieux d’acheter un traceur GPS doté d’une longue durée de vie de la batterie. Les traceurs dont la batterie est de courte durée peuvent vous trahir à tout moment. Vous ne voulez pas que le traceur GPS cesse de suivre vos proches, surtout en cas d’urgence.

Communication bidirectionnelle

Un traceur GPS doté d’une communication bidirectionnelle est un atout supplémentaire. Les enfants, les adolescents et les personnes âgées ont tendance à paniquer en cas d’urgence. Un traceur doté d’une messagerie ou d’appels bidirectionnels leur permet d’interagir avec vous sans problème.

Fonction SOS

Avant d’acheter un traceur GPS pour VTT, vérifiez s’il existe un bouton SOS ou un bouton de panique. La fonction SOS est un moyen simple d’envoyer une alerte à vos contacts ou aux services d’urgence. Vous pouvez envoyer la notification d’alerte en appuyant simplement sur le bouton prévu à cet effet sur le traceur.

Expo Nature de Saguenay : Entre innovations durables et découvertes en plein air

Compatibilité

Procurez-vous un traceur compatible avec n’importe quel appareil mobile ou tablette. Vous devez pouvoir connecter ou synchroniser votre dispositif GPS avec n’importe quel appareil.

Abonnement mensuel

Si vous souhaitez acheter un traceur pour votre VTT, vous devriez opter pour celui dont l’abonnement mensuel est peu élevé.

Protéger mon VTT contre le vol ?

Vous pouvez protéger votre VTT contre le vol en installant un traceur GPS en temps réel. Il vous permet de savoir où il se trouve à tout moment. Il est recommandé que ce soit possible de le retracer via la fonction fournie avec votre appareil.

Apple AirTag

Attention, aussi intéressant que cela puisse paraitre, ce dispositif peut-être pratique, mais facilement détectable par d’autres appareils Apple. Le résultat : le voleur va fouiller et tout faire pour le retirer.

Un traceur GPS peut aider à la sécurité de vos proches.

Vous pouvez créer une « géofence » et délimiter virtuellement un périmètre de sécurité où vos proches peuvent conduire librement. S’ils franchissent cette barrière, le traceur vous alertera. Vous pouvez alors intervenir et les ramener en sécurité.

Vous alerte en cas d’excès de vitesse

Les VTT ont toujours été associés aux sensations fortes et à l’excitation. Vos proches peuvent conduire de manière imprudente, en dépassant la limite de vitesse et en ne respectant pas les mesures de sécurité. Un traceur GPS pour VTT est doté d’un système d’alerte en cas de dépassement de vitesse. Vous pourriez recevoir par courriel, par SMS ou par l’application, lorsque la personne dépasse la limite de vitesse prédéfinie.

En conclusion

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques et les avantages d’un traceur GPS pour votre VTT, vous pouvez choisir celui qui vous convient. Ainsi, vous pourrez suivre votre VTT et vous assurer de la sécurité de vos proches. N’hésitez pas à investir pour un traceur GPS. Rendez-vous dans des boutiques ou magasinez en ligne pour faire le choix qui correspond le plus à vos besoins. N’hésitez pas à poser des questions en magasin ou dans des groupes afin de déterminer le bon pour vous.

Le Trakto : Un véhicule tout-terrain très polyvalent

Continuez votre lecture avec nos derniers articles:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.