VTT Can-Am 2022 – Un retour sur les nouveautés

En examinant la gamme de VTT Can-Am 2022, force est de constater que le fabricant de Valcourt n’a pas fait trop de changement. L’accent a surtout été mis sur les VCC, mais voici ce qu’il y a de nouveau pour les VTT.

En 2021, Can-Am lançait le système Visco-4lok. Ce système est en fait un mode de verrouillage du différentiel avant qui s’active à l’aide d’un bouton. Grâce à ce verrouillage mécanique, on obtient un transfert complet de la puissance pour nous sortir des pires situations. Grâce aux commentaires positifs de cet ajout en 2021, le Visco-4lok sera maintenant disponible sur toute la gamme X MR ainsi que sur le Outlander XT-P et Max Limited.

Pour le reste de la gamme de VTT Can-Am, mis à part des changements de coloration et de la décalcomanie, on retrouve les mêmes modèles que l’an dernier. L’offre de VTT Can-Am 2022 est vaste ce qui nous permet de choisir un véhicule bien adapté à nos besoins. De plus, la large panoplie d’accessoires nous permet également de personnaliser adéquatement notre VTT Can-Am.

Si la gamme de VTT Can-Am 2022 n’a pas connu d’améliorations majeures, c’est que celle-ci est à maturité. En voyant cela, on peut affirmer sans trop se tromper que le fabricant travaille sur la prochaine plateforme de ses VTT et que sa sortie ne devrait plus trop se faire attendre.
Est-ce que ça sera pour 2023 ?

Dans la prochaine cuvée Can-Am, on espère voir plus de changements majeurs de la gamme de VTT. On pourrait peut-être même misé un 20$ sur un Outlander redessiné ? Qui sait, peut-être même un premier modèle électrique ?

En effet, BRP nous a promis qu’il y aurait au moins un modèle électrique par segment de produits d’ici la fin de 2026 (Lire… ). Ainsi, au cours des prochaines années, on verra apparaître un VTT électrique au sein de la gamme Can-Am. (Lire l’article ). Est-ce que ça sera en 2023? J’en doute fort, mais ça ne serait pas la première fois que les gens de Can-Am nous surprennent.

Nos casques protecteurs, un accessoire à ne pas négliger!

Parlant de châssis et de propulsion électrique

Le prochain châssis que nous présentera le fabricant devrait techniquement supporter une motorisation électrique autant qu’une à essence. Si cela est le cas, il sera alors intéressant de voir comment le fabricant va accomplir ce tour de force. En effet, la répartition et la localisation du poids des batteries, entre autres, auront un impact direct sur le comportement du véhicule.

En conclusion, si l’année 2022 ne passe pas à l’histoire en ce qui concerne les VTT Can-Am, les prochaines années s’annoncent captivantes pour les passionnés de quad.