Table des matières
Toggle- Technologies de pointe : Can-Am innove
- Mécanique puissante : le Maverick R Max 2025 en détail
- Transmission optimisée pour une conduite tout-terrain
- Suspension avancée : stabilité maximale pour le Maverick R Max
- Polyvalence et capacité : travailler avec un Maverick
- Can-Am Maverick R Max 2025: prêt à dominer
- Poursuivez votre lecture
Le Can-Am Maverick R Max 2025 représente une avancée significative dans la gamme de véhicules côte-à-côte de BRP. Avec un moteur Rotax de 240 chevaux (oui, 240, vous avez bien lu) et une transmission à double embrayage (DCT) à sept vitesses, ce modèle est conçu pour offrir une expérience de conduite hors route inégalée. Comparativement aux modèles plus anciens qui étaient limités à deux places, le Maverick R Max 2025 se distingue par sa capacité à accueillir confortablement quatre passagers. Ceci est possible grâce à des sièges arrière spacieux, les plus généreux de sa catégorie. La gamme Maverick R Max propose quatre configurations différentes, offrant une variété d’options pour répondre aux besoins spécifiques des amateurs de tout-terrain. Les prix diffèrent d’un à l’autre, mais le modèle de base commence à 43 999 $.
Technologies de pointe : Can-Am innove
Certains modèles du Maverick R Max bénéficient d’un écran tactile mis à jour de 10,25 pouces avec GPS intégré. Il y a aussi des caméras à l’avant et à l’arrière et une meilleure visibilité des engrenages de transmission et des modes de conduite.
Selon le site web de BRP, vous aurez « [une] vue sur grand écran des données vitales du véhicule comme la vitesse, le RPM, le carburant, l’odomètre et plus encore. Appuyez longuement au milieu de l’écran et affichez du contenu supplémentaire pour obtenir des informations utiles de votre véhicule comme les modes de suspension. »
Je vais maintenant vous parler des spécifications techniques que BRP a partagées avec nous.
Mécanique puissante : le Maverick R Max 2025 en détail
Par rapport aux modèles à deux places plus anciens, le Maverick R Max 2025 apporte des améliorations notables en matière de puissance, de technologie et de capacité. Les modèles précédents, bien que performants, ne pouvaient pas offrir la même expérience sociale et familiale que procurent les quatre sièges du Maverick R Max.
Le design moderne et les fonctionnalités avancées du Maverick R Max 2025 reflètent l’engagement de BRP à innover et à repousser les limites des véhicules tout-terrain.
Éléments à retenir
- Moteur de 240 chevaux.
- Turbocompresseur Rotax de 54 mm.
- La première soupape de décharge activable de l’industrie.
- Col d’entrée d’air redessiné.
- Modes spécialisés.
- Disposition basse et longitudinale du moteur (beaucoup plus de stabilité).
Transmission optimisée pour une conduite tout-terrain
Les ingénieurs de Can-Am ont optimisé la transmission DCT pour la conduite de plusieurs passagers. Pour y arriver, ils nous offrent un rapport de basse vitesse 40 % plus court, un contrôle amélioré du couple pour les manœuvres à basse vitesse et des composantes renforcées pour une durabilité maximale. Selon BRP, « le couple n’étant pas interrompu aux roues, le véhicule est plus stable et votre maîtrise est totale. »
Éléments à retenir
- Boîte avec sept vitesses à haut rendement et à double embrayage.
- Changements de vitesse instantanés et en douceur (nous avons hâte de l’essayer !).
- Entraînement engrenage sur engrenage.
- Commande électronique des positions P, H et L
- Changement de vitesse H et L au pied levé.
Suspension avancée : stabilité maximale pour le Maverick R Max
Faite en aluminium de qualité aérospatiale, la suspension est dotée d’une technologie de pointe ;
La technologie Smart-Shox
Smart-Shox, avec suspension semi-active FOX Live Valve de 3e génération, est dotée d’un dispositif d’ajustement électronique qui renforce la qualité et l’absorption de la suspension.
- Plage de contrôle au simple toucher d’un bouton.
- Contrôle semi-actif indépendant du rebond et de la compression.
- Ajustement de la suspension en temps réel.
- Accélérations, virages, freinages et plage dynamique améliorés (soyez prudents, quand même !).
- Débattement de suspension et rapport de mouvement optimisés.
- Surveillance constante de la position et de la vélocité de la roue.
La direction assistée Tri-mode DPS contribue à la maniabilité du véhicule. Cette combinaison de caractéristiques et de suspension avancées place le Maverick R Max 2025 comme un des leaders dans sa catégorie, offrant une expérience de conduite plus que satisfaisante et sécuritaire pour tous les passagers.
Polyvalence et capacité : travailler avec un Maverick
La capacité de charge du Can-Am Maverick R Max 2025 est un aspect clé qui reflète sa polyvalence et sa robustesse. Avec une capacité de 200 lb (90 kg) pour le rack arrière, ce véhicule est relativement bien équipé pour transporter l’équipement nécessaire pour une journée d’aventure. Il servira aussi pour accomplir des tâches utilitaires. Cette capacité, combinée à un espace de rangement total de 2,1 gallons (8,1 litres), offre aux utilisateurs la flexibilité de charger le véhicule avec des outils et des fournitures. Elle servira aussi pour des équipements de loisirs, tout en maintenant une performance optimale.
Il est important de noter que la capacité de charge doit être répartie de manière équilibrée pour maintenir la stabilité du véhicule et assurer la sécurité des passagers. Le Maverick R Max 2025 est conçu pour gérer cette charge tout en fournissant une expérience de conduite confortable et sécuritaire. Cela est possible grâce à sa suspension avancée et sa construction robuste. Les utilisateurs doivent également tenir compte du poids des passagers et de l’équipement lorsqu’ils chargent le véhicule. Il ne faudrait pas dépasser la charge maximale recommandée. Il faut toujours garder la sécurité en tête en premier !
En bref, le Maverick R Max 2025 offre une capacité de charge compétitive, mais ce n’est pas son utilité première, comme on peut le remarquer. Cette capacité, lorsqu’elle est utilisée judicieusement, peut améliorer considérablement l’expérience tout-terrain, que ce soit pour le loisir ou le travail. C’est un atout supplémentaire qui souligne l’engagement de Can-Am à fournir des véhicules côte-à-côtes qui répondent aux besoins variés des amateurs d’aventure en plein air. Tout ceci en gardant en tête que, pour cette gamme de véhicules, il s’agit d’excellentes spécifications.
Can-Am Maverick R Max 2025: prêt à dominer
Le Can-Am Maverick R Max 2025 est un magnifique véhicule conçu et présenté comme étant révolutionnaire. Nous n’avons pas encore eu la chance de mettre la main dessus, mais nous espérons bien pouvoir le faire dans l’année qui suit pour vous informer de manière plus personnalisée. Nous nous sommes basés sur les sources fournies par BRP ainsi que la présentation faite lors de la sortie officielle pour vous informer sur le sujet.
Poursuivez votre lecture
- Outlander 850 et 1000R : Can-Am frappe fort en 2025
- Can-Am Commander XT 1000R — De la polyvalence à revendre
- Que nous réserve Can-Am pour 2025 ?