Côte-à-côte Polaris 2022 – Un retour sur les nouveautés

Afin d’entreprendre la saison estivale du bon pied, je prends quelques minutes pour faire un résumé de la gamme de véhicules côte-à-côte Polaris 2022.

Au cours de la dernière année, le marché du quad a littéralement été balayé par un tsunami. En effet, pratiquement tous les inventaires de quads neufs et usagés ont trouvé preneur. Les passionnés, en plus d’un grand nombre de nouveaux adeptes, ont généré une forte demande des achats. D’un côté, tout cet engouement a créé une rareté de véhicules disponibles pour la vente et bousculé l’écosystème de l’offre et la demande. De l’autre, ceci a créé un vent de fraicheur et d’enthousiasme dans la communauté quadiste.

Si plusieurs fabricants demeurent prudents et optent pour le statu quo pour 2022, d’autres saisissent la balle au bond. C’est le cas du fabricant Polaris qui désire ajuster sa gamme pour encore mieux répondre aux besoins des quadistes débutants et expérimentés. Lire l’article sur les nouveautés 2022 de Polaris.

Toutes les familles de côte-à-côte Polaris 2022 ont reçu de nombreuses améliorations. De plus, le fabricant continue d’étendre l’utilisation du système Ride Command au sein de sa gamme. En novembre dernier, le fabricant a bousculé l’industrie en introduisant deux nouveaux modèles de RZR ultra-sport. Avec leurs impressionnantes caractéristiques, on ne parle plus de RZR de promenade, mais pratiquement d’une machine de compétition.

Polaris, en repoussant ainsi les limites, désire sans aucun doute créer un nouveau marché pour des super-Ultra côte-à-côtes hyper sport. Cependant, ce marché serait réservé à des amateurs ayant les moyens de se les payer. En effet, les RZR Turbo R et RZR Pro R se détaillent à partir de 32 299$ et 39 699$ Cnd respectivement.

Comme Polaris désire toujours rester à la fine pointe de la technologie, il a annoncé l’arrivée du nouveau Ranger XP Kinetic 2023 en décembre dernier. Avec ce modèle, le manufacturier désire placer la barre bien haute dans la classe des utilitaires à propulsion électrique avec son autonomie de 129 kilomètres dans la version Ultimate. Pour bien des propriétaires de terres ou de lots à bois, c’est plus que suffisant pour une grosse journée de travail. Avec le prix de l’essence qui ne cesse de monter, c’est assurément une option très intéressante pour ce type d’utilisation.

Pour de plus amples informations à propos de la gamme de côte-à-côte Polaris 2022, visitez leur site web.