web analytics

Entrevue avec Patrice Rivest de Segway Powersports Canada

Patrice Rivest Segway Powersports Canada

Tout dernièrement, nous avons appris la venue de plusieurs changements au sein de Segway Powersports Canada. Parmi ceux-ci, l’attribution à Magellan C.S. à titre de nouveau distributeur officiel. De plus, nous avons été mis au fait de la nomination de M. Patrice Rivest à titre de Président-Directeur général.

Il va sans dire que ce nouveau président a déjà une longue liste de réalisations dans le domaine des véhicules motorisés. Son visage ne vous est probablement pas inconnu non plus. Plusieurs défis lui sont proposés pour élever la marque Segway à un niveau supérieur. Croyez-nous, il ne craindra pas de se relever les manches pour mener à bien le navire.

Comme vous le savez, l’univers des véhicules récréatifs nous passionne au plus haut point chez InfoQuad. Nous sommes à l’affût de tous les changements et nous nous empressons d’en faire part à nos lecteurs. Par conséquent, nous avons rencontré M. Rivest pour connaître son plan de match en lien avec ses nouvelles affectations.

Entrevue avec Patrice Rivest

IQ— Nous avons appris votre récente nomination à titre de Président-Directeur général de Segway Powersports Canada. Ce n’est toutefois pas une surprise en soi. En effet, vous êtes un visage connu dans l’activité des véhicules de loisirs motorisés. Qu’est-ce qui anime votre passion pour ce domaine d’activité ?

PR— « Ma passion pour les véhicules de loisirs motorisés remonte à mon enfance. J’ai toujours été fasciné par la liberté et l’aventure que ces engins offrent. Cette passion m’a motivé à m’engager pleinement dans ce domaine, et je suis ravi de pouvoir maintenant apporter mon expertise à Segway Powersports Canada. »

Patrice rivest segway powersports canada

IQ— Vous êtes l’un des plus jeunes dirigeants d’entreprise au Canada dans le powersport. C’est assurément flatteur. Êtes-vous fier de cet accomplissement ?

PR— « Effectivement, être l’un des plus jeunes dirigeants d’entreprise dans le secteur du powersport au Canada est un honneur dont je suis fier. Cela témoigne non seulement de ma détermination et de mon engagement, mais aussi de la confiance que l’entreprise place en ma capacité à diriger et à innover. »

IQ— Évidemment, qui dit « Segway » dit « technologie et design hors du commun ». Nous connaissions au préalable la marque pour ses véhicules gyropode. Cependant, c’est beaucoup plus que cela et son champ d’activité est très étendu. C’est une entreprise reconnue mondialement. N’êtes-vous pas intimidé par les défis qui vous attendent ?

Premier regard sur le Segway Super Villain SX20T

PR— « Segway est une marque emblématique synonyme de technologie et de design avant-gardistes. Bien que les défis qui m’attendent soient importants, je les vois comme des chances d’innover et de propulser l’entreprise vers de nouveaux sommets. Je suis confiant dans notre capacité à relever ces défis et à maintenir l’excellence de la marque. »

IQ— Segway Powersports Canada prend un nouveau tournant pour 2024. Il faut être honnête, malgré des débuts prometteurs en 2021, la compagnie a connu un passage à vide. Est-ce que c’est important pour vous de tracer une ligne en lien avec le passé pour relancer le tout sur de bonnes bases ?

PR— « Il est essentiel de reconnaître les défis du passé pour mieux avancer vers l’avenir. Nous avons tiré des leçons de nos expériences antérieures et nous sommes déterminés à mettre en place des stratégies solides pour relancer Segway Powersports Canada sur des bases solides. Cela inclut un engagement envers la qualité, l’innovation et la satisfaction client. »

IQ— Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Quels sont les objectifs à court terme auxquels vous voulez vous attaquer pour Segway Powersports Canada ?

PR— « À court terme, notre objectif principal est de renforcer la présence de Segway Powersports Canada sur le marché en consolidant nos partenariats avec les concessionnaires, en élargissant notre gamme de produits et en intensifiant nos efforts de marketing pour accroître la notoriété de la marque. »

IQ—… et vos objectifs à long terme ?

PR— « À long terme, nous visons à devenir un leader incontesté dans le domaine des véhicules de loisirs motorisés en proposant une gamme diversifiée de produits innovants et écologiques. Nous aspirons également à établir des normes élevées en matière de durabilité et de responsabilité sociale d’entreprise. »

IQ— Ce n’est pas un secret pour quiconque, les facteurs économiques ne sont pas favorables à l’heure actuelle, comment allez-vous faire face à ce défi ?

Choisir le bon vendeur pour son véhicule tout-terrain

PR— « Les défis économiques actuels sont indéniables. Mais nous sommes déterminés à les surmonter en adoptant une approche stratégique et agile. Cela implique une gestion prudente des ressources, une optimisation des processus et une adaptation rapide aux évolutions du marché. »

IQ— Que répondriez-vous à un adepte de véhicule de loisirs qui serait indécis à faire l’achat d’un véhicule Segway ?

PR— « À un adepte de véhicules de loisirs indécis, je dirais que Segway offre bien plus qu’un simple moyen de transport. Nos produits combinent technologie de pointe, performances supérieures et design innovant pour offrir une expérience de conduite unique et inégalée. De plus, notre engagement envers la qualité et le service client garantit une satisfaction totale. »

IQ— Nous entendons abondamment parler d’électrification des véhicules. Par la même occasion, Segway nous promet des véhicules hybrides. Quand serons-nous en mesure d’en apercevoir dans les salles d’exposition des concessionnaires ?

PR— « L’électrification des véhicules est au cœur de notre stratégie chez Segway Powersports Canada, et nous sommes enthousiasmés par l’avenir des véhicules hybrides. Nous travaillons activement sur le développement de ces technologies et prévoyons de les présenter dans les salles d’exposition des concessionnaires dès que possible, en veillant à ce qu’elles répondent aux normes les plus élevées en matière de performance et de durabilité. »

En conclusion, au terme de cette entrevue, nous avons la ferme certitude que monsieur Rivest est l’homme de la situation pour la distribution des véhicules Segway au Canada. Son aplomb, sa disponibilité et son accessibilité font de lui un leader de choix et un ambassadeur pour ce manufacturier.

L’équipe d’InfoQuad souhaite les meilleures chances à monsieur Rivest à ses nouvelles affectations !

D’autres articles pertinents

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.

Demander un remboursement de l'assurance responsabilité en ligne (Quad)