web analytics

Nous avons une multitude d’endroits au Québec où acheter nos équipements, pièces ou véhicules de loisirs. J’aime bien encourager local le plus possible, peu importe que ce soit pour mon épicerie ou bien mon VTT. Pour ma part, j’habite dans un coin où nous n’avons pas beaucoup de choix pour les boutiques de quad, j’ai donc dû faire des petites recherches pour en trouver une. Depuis l’achat de mon récent véhicule, je m’étais abonnée à une page Facebook pour propriétaires de Can-Am et c’est sur celle-ci que j’ai lu le nom Eskape pour la première fois.

Peu importe le genre de machine que vous roulez, que ce soit motoneige, VTT, côte à côte, motocross, il nous faut une panoplie d’items régulièrement, que ce soit pour nos entretiens, modifications ou simplement des améliorations esthétiques. Je commence à connaitre chacun des conseillers aux pièces, car j’appelle pour des questions et conseils assez fréquemment.

C’est donc durant ma visite à l’événement de boue d’Eskape que j’en ai profité pour aller faire une entrevue avec le propriétaire Jimmy Bérard.

Vous vous demandez peut-être d’où est venue l’idée de ce nom d’entreprise? Si nous traduisons le mot escape en anglais, nous avons le mot évasion. Évasion étant ce que nos multiples machines nous permettent de faire si fréquemment. Avec le rythme de vie que nous avons, il est important de prendre ce temps pour s’échapper du quotidien. Jimmy s’est arrêté sur ce nom, mais il a modifié la lettre C pour un K question d’être original et différent.

En photo : La fille à Jimmy Bérard, Emy-Rose Bérard à droite et sa nièce, Maïka Bérard à gauche

Une histoire qui commence à un très jeune âge

M. Bérard, le père de Jimmy, s’est procuré la terre où a lieu l’événement Mudfest Eskape.ca en 1985. Il me mentionne durant l’entrevue avec son fils qu’ils avaient 1000 acres! Ils y ont construit une érablière, que j’ai pu voir pendant ma promenade dans les sentiers sur leur terre. Découverte par chance, car ils ont tellement de pistes que j’ai manqué de temps pour faire mon exploration des lieux.

Jimmy, son frère Sam et son cousin Kevin sont devenus des passionnés de toutes sortes de véhicules depuis leur enfance, ayant l’opportunité d’avoir un grand espace, ils pratiquaient le VTT et le motocross. Il n’est pas étonnant que Jimmy ait décidé de devenir propriétaire d’une entreprise dans ce domaine a tout juste 17-18 ans. Il a donc choisi un parcours scolaire qui lui permettrait d’atteindre ce but. À l’âge de 26 ans, il a pu ouvrir sa première succursale à Chambly qui en est maintenant à sa dixième année. Ensuite, sept années plus tard, est née celle de Granby.

Le Trakto : Un véhicule tout-terrain très polyvalent

Par curiosité, je l’ai questionné s’il avait l’intention d’ouvrir un troisième emplacement, mais il m’avise que ce n’est pas dans ses plans futurs pour l’entreprise. C’est énormément de gestion d’employés et il préfère se concentrer sur le développement des deux succursales actuelles, qui a elles seules, couvrent la Rive-Sud de Montréal au complet. C’était le but visé initialement. Maintenant, ils peuvent même vous livrer votre commande, peu importe où que vous habitiez sur la planète!

Eskape : votre spécialiste pour toutes sortes de véhicules hors route

Durant mon entrevue avec Jimmy, il me dit « nous voulons trouver chaussure au pied pour le client ». J’ai bien aimé cette phrase, car c’est le sentiment que j’ai quand je les contacte. Ils sont disponibles pour tous nos besoins que ce soit pour VTT, côte à côte, motocross, de neige ou hors-piste et de motoneige. Ils ont quelques employés, chacun avec leur expertise différente et c’est une de leur grande spécialité.

Eskape

Tout d’abord, ils ont Joey, un spécialiste de courses de drag. Ensuite Yannick qui connait le domaine de la boue de fond en comble. Marc-André qui est expert en motocross et qui détient un bon sens de l’aspect technique. Finalement, Fred qui est un excellent généraliste. Tout ceci, sans compter qu’à leur succursale de Granby, ils ont Jérémie, leur mécanicien qui peut répondre à nos besoins d’entretien et/ou de réparation.

Eskape

À leur emplacement de Granby, ils tiennent leur inventaire d’unités d’occasion ainsi que celles de marque Segway. Ils fabriquent des VTTs ainsi que des côte à côte. Jimmy me mentionne qu’ils feront bientôt un modèle hybride qui risque d’être fort intéressant. Ils possèdent également des motocross électriques de marque Stark. Tandis qu’à leur magasin de Chambly, ils possèdent presque uniquement un inventaire d’unités GASGAS.

Peu importe que vous soyez fan de quad ou bien de motoneige, l’équipe d’Eskape a le désir de prendre le temps de donner un bon service, de bons conseils et fournir des produits de bonne qualité. Choisissez votre moyen de communication préféré, ils prendront le temps de vous assister quel que soient vos besoins.

Premier regard sur le Segway Super Villain SX20T

D’autres liens pertinents à lire:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.