web analytics

Essai: Sac à dos de randonnée Finntrail Trace 30l

Il n’est pas rare lorsque nous pratiquons des activités extérieures, d’apporter avec soi des objets d’une certaine valeur. Nous désirons, par conséquent, les protéger des différents éléments qui pourraient les affecter. Pour ma part, j’utilise le plus souvent possible le meilleur équipement soit en motoneige, en quad, en moto ou lors de mes excursions en plein air.

J’ai fait la découverte dernièrement des équipements de la marque Finntrail. Ils sont spécialisés dans les vêtements à l’épreuve des toutes les intempéries. Finntrail fabrique et conçoit des équipements imperméables pour le marché hors route spécialisée depuis plus d’une décennie.

Ils offrent une belle diversité pour tous les goûts et toutes les bourses. Pour être honnête, qualité rime souvent avec prix élevé, mais ils sont relativement abordables dans leur approche. Probablement que leur stratégie de mise en marché est d’inonder le monde des véhicules hors route présentement avec un plan d’action très agressif.

 

Mon essai du sac à dos Finntrail Trace 30l:

Je me suis laissé tenter par l’un des sacs à dos « waterproof » de randonnée que Finntrail propose. J’ai sélectionné le modèle Trace 30l. J’avoue que ce que je possédais auparavant ne satisfaisait pas à 100% mes attentes. Même si certains offrent mentionnée une imperméabilité, ils me laissaient dans le doute sur cet aspect.

Rétablissons les faits.

Il faut tout simplement faire un discernement entre « résistant à l’eau » et « à l’épreuve de l’eau ». Dans le premier cas, il aura une certaine durabilité à repousser les intempéries sous forme liquide. Cependant, lors d’une forte chute d’eau, son endurance montrera des signes de défaillance et son contenu intérieur sera humidifié. Ceux-ci fonctionnent bien sous la pluie, mais c’est tout.

Dans le cas du terme « à l’épreuve de l’eau » ou « waterproof », son imperméabilité sera à toute épreuve. Le sac pourrait être immergé complètement sous l’eau pendant de longues périodes, et il n’y aura pas une seule goutte d’eau qui pénétrera à l’intérieur. Pensez à un ballon, complètement isolé du monde extérieur.

CKX Razor Solid : un casque simple et efficace

Un sac à dos hydrofuge est bien sûr 100% étanche, mais sera aussi souvent un peu plus lourd et aura moins de fonctionnalités. Un compromis s’impose alors et il faut peser le pour et le contre.

Comment fonctionne-t-il?

OK, vous êtes probablement en train de rire aux éclats. Mettons une chose au clair, un sac à dos peut sembler banal et d’une simplicité déconcertante. Cependant, ce modèle possède une marche à suivre pour procurer une herméticité complète.

En premier lieu, lorsque vous aurez rangé vos objets à l’intérieur, jointez les 2 rebords supérieurs. Roulez ceux-ci en extirpant par la même occasion l’air excédentaire.

Par la suite, reliez les 2 attaches rapides ensemble pour bien retenir le tout. En dernier lieu, joindre la dernière attache rapide pour un meilleur ajustement. Et voilà, le tour est joué!

Une conception à l’épreuve des balles… ou presque!

Ce qui différencie ce sac à dos, c’est le souci de sa conception dans les moindres détails. Commençons par ses coutures qui sont complètement scellées et prêtes à toute éventualité. De plus, les différentes sections des matériaux qui composent ce sac à dos sont soudées par un procédé qui procure une barrière hermétique sans faille.

Les caractéristiques auxquelles nous nous attendons!

C’est un sac à dos avec toutes les caractéristiques qu’un sac devrait avoir  de bonnes bretelles, une boucle avant et une poche latérale.

Les bretelles sont très confortables et elles offrent le soutien auquel nous nous attendons. Lorsqu’elles sont bien ajustées, elles n’ont pas tendance à glisser de part et d’autre. Quoi de plus désagréable que de constamment replacer un sac à dos qui bouge sans cesse. Ces bretelles sont bien rembourrées et offrent un excellent confort pendant des heures durant.

La boucle avant vient resserrer les bretelles pour complémenter l’ajustement et contrecarrer un possible mouvement. Tout compte fait, mis à part un léger surpoids sur mes épaules, j’oublie la présence de ce sac à dos tellement il me va comme un gant.

CKX Razor Solid : un casque simple et efficace

Une poche latérale élastique en filet me permet de transporter une bouteille d’eau à l’occasion. J’aurais par contre souhaité une attention du fabricant à équiper ce sac à doc Finntrail d’une poche de chaque côté.

Une grande rigidité.

Nul doute que les matériaux utilisés dans la conception de ce sac viennent l’alourdir par ses attributs à l’épreuve de l’eau. C’est une prérogative à laquelle nous ne pouvons nous soustraire. Par le fait même, ces matériaux procurent une rigidité que je ne déteste pas tout compte fait. Cette raideur aide grandement à l’insertion et le retrait d’objet à l’intérieur.

Ma recommandation.

Le seul reproche que je pourrais formuler concerne les compartiments de rangement qui, en fait, n’existe pas. J’aurais apprécié des divisions intérieures ou des pochettes pour loger une paire de lunettes par exemple. Ces ajouts auraient des conséquences plus pratiques à ce sac à dos.

Mon avis global du Finntrail Trace 30l

Le sac à dos Finntrail Trace 30L convient très bien également pour toutes les activités de plein air. En fait, il peut également être utilisé pour le trekking et le camping. La force de ce sac vient de sa construction et de sa forme. Cela facilite l’entrée et la sortie des objets. Sa conception étanche exceptionnelle limitera également l’eau de votre équipement pendant l’immersion.

Finntrail Trace 30l

Ce sac à dos possède une contenance suffisante pour transporter mon lunch, une paire de gants supplémentaire, mon appareil photo et tout ce dont j’ai besoin en randonnée. Outre ses incroyables qualités imperméables, le sac est également respirant. Tout cela ajoute un confort fantastique à l’expérience globale lors de mes randonnées.

En conclusion, dans l’ensemble, il s’agit d’un sac à dos à l’épreuve de l’eau géniale qui fait un travail fantastique pour garder nos bagages à l’abri des trempages. Il est entièrement recouvert de systèmes étanches et il offre un confort supplémentaire pour que nous puissions l’utiliser à tout moment et n’importe où.

Can-Am Commander XT 1000R — De la polyvalence à revendre

Finntrail Trace 30l

Consultez d’autres articles ici:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.