web analytics

Essai de solutions de rangement LinQ

À titre de chroniqueur, je dois souvent apporter avec moi de l’équipement photographique ou vidéo lors de mes randonnées. Bien entendu, les appareils du genre ou d’autres équipements électroniques ne réagissent pas vraiment bien à la poussière, l’eau, la boue ou toute autre substance du genre.

Dans le meilleur des cas, un simple nettoyage des lentilles ou objectifs suffit, mais dans d’autres cas, les mécanismes peuvent se gripper. La poussière a tendance à s’infiltrer partout et elle peut rapidement endommager sérieusement nos équipements.

C’est pourquoi, depuis des années, j’utilise des valises étanches et robustes lorsque je transporte mes caméras et drones. Le problème est alors de bien fixer en place ces valises. Les fameuses courroies de type bungee sont souvent celles qu’on préfère.

L’utilisation de ces dernières poses par contre un nouveau problème soit le temps de les retirer et de les installer de nouveau à chaque fois qu’on s’arrête pour utiliser notre équipement photo ou vidéo ou encore notre drone.

Introduction de nouveaux produits LinQ

BRP a introduit, au cours des deux dernières années, quelques nouveaux produits LinQ qui sont venus me rendre la vie plus facile. En effet, l’arrivée des coffres modulaires et de la plaque universelle LinQ me permettent de rapidement et sécuritairement fixer mes coffres sur des véhicules Can-Am. Bien entendu, ceux-ci doivent être équipés de fixations LinQ au préalable.

Non seulement je peux fixer des coffres BRP, mais la plaque universelle me permet de le faire avec un coffre d’une autre compagnie. Ma valise contenant mon drone est désormais LinQ !

Dire que ces solutions LinQ me facilitent grandement la vie lors des shootings est un euphémisme. Ils me permettent de sauver beaucoup de temps et je n’ai plus à me soucier de vérifier à tout bout de champ si mes valises sont toujours bien fixées au véhicule.

CKX Razor Solid : un casque simple et efficace

D’ailleurs, le système LinQ est universel sur de nombreux produits BRP. Ainsi, l’hiver, j’utilise aussi ces items sur des motoneiges Ski-Doo.

Les coffres modulaires sont étanches aux infiltrations d’eau et de poussière. Je les ai mis à l’épreuve à de nombreuses reprises et il n’y a pas eu d’infiltration. J’ai présentement des coffres d’une capacité de 10 et 20 litres. Une version 30 litres est aussi disponibles. On peut les empiler si on désire. En effet, on peut fixer un ensemble d’attaches LinQ sur le couvercle d’un des coffres et en fixer un second sur celui-ci.

Une multitude d’usages pour les solutions de rangement LinQ

Bien entendu, il est possible d’utiliser ces produits pour une foule d’usages. On peut par exemple les utiliser à titre de coffre d’outils, pour apporter avec soi du linge… Il n’y a pas de limite !

Voici les codes SKU pour chacun des produits dont j’ai fait l’essai dans cet article :

  • Coffre modulaire LinQ 10 litres : 715 005 494

  • Coffre modulaire LinQ 20 litres : 715 007 112

  • Coffre modulaire LinQ 30 litres : 715 006 830

LinQ

  • Support (plaque) universel LinQ : 860202357

LinQ

L’offre de produits et de solutions de rangement LinQ ne s’arrête pas à ces produits. Loin de là ! Il suffit de parcourir le site Can-Am pour découvrir une multitude d’accessoires offerts par le fabricant.

On a d’autres liens pertinents, n’hésitez pas à les consulter:

 

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.

Quatre fabricants de quads travaillent au développement de moteurs à l’hydrogène