web analytics

iQuad présente sa version améliorée 4.1

C’est aujourd’hui que le déploiement de la nouvelle mouture de iQuad se fait avec la version 4.1. Cette version apporte son lot de correctifs à quelques problèmes connus avec la version 4.0, mais surtout, quelques belles fonctionnalités offertes avec la version pro. Elle est disponible par abonnement au coût de 1,99 $ / mois ou de 19,99 $ / an.

Je vous offre, ci-bas, quelques captures d’écrans vous présentant les nouvelles fonctionnalités que vous retrouverez à la suite de cette mise à jour.

La version « standard »

La grande nouveauté consister en la possibilité de consulter votre droit d’accès. Vous pourrez également y conserver des documents ou des images de vos preuves d’assurances, d’immatriculations, etc. Le tout, dans votre onglet de compte FQCQ.

Ces documents seront reconnus par les agents de sentiers lors d’inspections en sentier.

Onglet compte FQCQ

La version « pro »

Cette version, quant à elle, apporte quelques belles nouveautés.

Onglet « groupes »

Tout d’abord, au niveau des groupes, vous pourrez maintenant créer des alertes. Les membres de votre groupe recevront une notification de votre alerte afin de les aviser de votre problématique. Un bon moyen de communiquer entre vous lors de vos randonnées.

Exemple d’alerte

Notez également que l’option de suivi des membres de votre groupe a été améliorée. Le rafraichissement de la position des membres de votre groupe est maintenant effectué aux 30 secondes.

Grâce à cette option, vous pourrez visualiser l’emplacement de chacun des membres de votre groupe sur la carte interactive. Évidemment, afin de visualiser la position des membres de votre groupe, l’option permettant de partager leur position doit être activée.

Position des membres de votre groupe

Onglet « itinéraire »

Ensuite, l’onglet itinéraire vous permettra d’effectuer une gestion de vos itinéraires. Elle vous permettra de sauvegarder vos itinéraires planifiés, d’importer des tracés et de les exporter. L’option itinéraire vous offrira dorénavant de planifier vos randonnées plus aisément que jamais. De plus, vous pourrez retrouver vos tracés précédemment parcourus en vue de les refaire en quelques coups de doigts.

Exclusivité : La pile à l’hydrogène sera disponible bientôt pour les motoneiges et quads !

Onglet « tracés fédérés »

L’onglet « tracés fédérés » contiendra les tracés que vous créez via iQuad et les sauvegardera pour une utilisation future.

Quant à l’onglet « tracés personnalisés », il contiendra les tracés importés de fichiers « gpx » et « kml» provenant d’applications tierces (quadgen par exemple).

l’onglet « itinéraire »

Carte interactive

Une fois vos tracés créés, vous aurez l’option de les voir sur la carte interactive. Ces derniers s’afficheront en mauve. Ceci vous permettra de suivre assidument votre tracé (que vous aurez précédemment planifié).

La carte interactive en mode suivi de tracé

L’option « enregistrement d’un tracé »

Lors de l’enregistrement d’un tracé de cette nouvelle version, vous constaterez à l’intérieur de la boussole un bandeau de publicité défiler. En effet, le développement d’une telle application a des coûts. Par conséquent, afin de conserver un prix accessible à tous, vous aurez cette publicité qui s’affichera tout au long de l’enregistrement de vos tracés. Si vous désirez visualiser la publicité plus en détail, vous pourrez cliquer sur le bandeau qui vous mènera vers davantage d’informations.

Le mode enregistrement de tracé

En résumé

Voilà, qui vous démontre les nouvelles options que l’application Iquad vous offre, en espérant que vous apprécierez les nouveautés.

Je vous souhaite une belle saison estivale et de très belles randonnées !

Continuez votre lecture avec nos derniers articles:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.