web analytics

Kawasaki dévoile les nouveautés de sa gamme Mule 2024

6 juin 2023

Communiqué de Kawasaki Canada.

4 modèles font partie des innovations 2024 :

  • MULE PRO-FX

  • PRO-FXR

  • PRO-FXT

  • PROF-FXT 1000 RANCH EDITION

La gamme de véhicules côte à côte robustes devient encore plus compétente et athlétique grâce à d’importants changements.

Nouveau moteur

Pour 2024, Kawasaki innove avec un nouveau moteur bicylindre parallèle de 999cc, refroidi par liquide, 4 temps, DACT, 4 soupapes par cylindre, à injection de carburant.

Ce nouveau moteur offre une plus grande puissance et permet aux MULE PRO 1000 d’atteindre une vitesse maximale plus élevée afin de vous déplacer plus rapidement d’un site à l’autre.

Équipé de papillons électroniques des gaz, le système permet de contrôler plus précisément les systèmes électroniques de gestion du moteur comme le S-KTRC ainsi que le KTRC et KLCM (Frein moteur et régulateur de vitesse électronique).

Il est muni d’une boite de vitesse de type variation continue à embrayage centrifuge à deux plages (haute/basse) et marche arrière.

Choix de 2RM/4RM par arbre et différentiel bi mode.

La suspension

Pour ce qui est du débattement, tous les MULE PRO 1000 offrent 279 mm (11,0 po) aux roues avant et 256 mm (10,1 po) à l’arrière.

La direction est équipée d’un système de pignon crémaillère avec direction assistée électrique.

Le système de freinage est composé à l’avant de deux disques de 212 mm avec étriers à double piston tandis que l’arrière est équipé de deux disques de 212 mm et d’étriers à simple piston. Le modèle dispose d’un frein de stationnement à levier de type automobile.

Quatre fabricants de quads travaillent au développement de moteurs à l’hydrogène

Les spécificités des différents modèles

PRO-FXT

Pour le modèle PRO-FXT la garde au sol varie de 11,6 po lorsque la suspension est en précharge standard et peut atteindre 12,6 po en précharge maximale.

Kawasaki

PRO-FXR

Quant au modèle PRO-FXR, la garde au sol peut atteindre 12,2 po à l’avant et 13,2 po à l’arrière. Le modèle affiche un poids en état de marche de 1914 lb. Et un réservoir d’essence de 30 litres.

Avec 6 personnes à son bord la capacité de la caisse de chargement est de 348 lb tandis qu’en mode 3 personnes elle est augmentée à 1000 lb. Pour une capacité de charge totale du véhicule de 1616 lb. La capacité de remorquage affiche 2000lb.

La caisse de chargement assisté par cylindre offre un espace de rangement de : (Longueur, largeur, hauteur) 22 x 53,7 x11 Po. En mode 6 personnes et de 42,7 x 53,7 x 11 Po. En mode 3 personnes.

Les pneus de marque DURO FRONTIER sont de dimension de 26 x 9,00R12 pour l’avant et ceux arrière de 26 x 11,00R12 ils sont de 4 plies.

Kawasaki

Entretien facilité

Avec ce nouveau moteur, les ingénieurs de Kawasaki ont facilité la tâche concernant l’entretien régulier et ont apporté des améliorations majeures au positionnement de certaines pièces.

Sous le panneau latéral à dégagement rapide, une nouvelle jauge à huile facile d’accès rend la vérification des niveaux plus aisée.

Sous la caisse de chargement, le filtre à huile moteur a été repositionné sur le haut du moteur pour des remplacements plus faciles.

Du côté esthétique, tous les modèles MULE PRO 1000 ont un design de calandre plus moderne qui est inspiré du PRO-FXR avec un ensemble de quatre phares au look plus agressif (2 au DEL et 2 halogènes).

La garde au sol et le débattement des suspensions ont aussi été augmentés pour offrir de meilleures aptitudes hors route.

Nouveauté 2024 : la suspension autonivelante

Nouveauté pour 2024, sur les modèles PRO-FX HD et PRO-FXT Ranch Édition une suspension autonivelante est offerte en équipement de série.

Kawasaki Ridge 2024 et Ridge XR 2024 : Une présence dans un nouveau segment pour ce manufacturier !

Lorsque la caisse est chargée, une pompe mécanique soulève la suspension arrière pour obtenir un niveau optimal afin de répartir le poids de la charge, contribuant par le fait même à une meilleure maniabilité ainsi qu’un freinage plus efficace.

Une fois la charge retirée, via le même mécanisme, la suspension retourne graduellement à son paramètre initial.

Innovation de l’habitacle

Du côté de l’habitacle, Kawasaki innove avec son Trans Cab System qui permet de rabattre et avancer les sièges arrière afin d’offrir plus d’espace de chargement dans la caisse. Donc le véhicule peut passer à la volée de 3 à 6 places.

Le confort du pilote est assuré grâce au système d’interface ERGO-FIT :

  • Avec des pièces interchangeables et/ou ajustables permet de trouver la position de conduite idéale via l’ajustement du guidon, repose-pieds, selle, etc.
  • Les pièces ajustables et la plage d’ajustement varient en fonction des modèles.

Instrumentation

Côté instrumentation, un écran multifonctions affiche le mode de conduite (2WD/4WD), un compteur de vitesse numérique, jauge à carburant, horloge, odomètre, compteur journalier, d’heure ainsi que différents témoins lumineux.

Équipements connexes proposés

Voici l’équipement qui est visible sur le site de Kawasaki Canada pour le modèle RANCH EDITION.

Kawasaki

Deux prises 12V de type allume cigarette sont montées au tableau de bord ainsi que six porte-gobelets sont disponible pour le pilote et son passager l’un à gauche et l’autre à droite du tableau de bord, deux autres sont situés entre les deux places avant derrière le siège du troisième passager et les deux derniers au plancher.

Les passagers arrière quant à eux bénéficient de deux porte-gobelets situés au dos de la banquette du pilote ainsi que d’un petit espace de rangement ouvert à la gauche des porte-gobelets et deux prises 12V de type allume-cigarette.

Un bac de rangement situé sous la banquette permet un chargement de maximal de 20 lb. Par contre la photo ne me permet pas de déterminer si ce bac est sous la banquette avant ou arrière, selon moi elle se trouve à l’avant vu que les places arrière sont escamotables.

AODES fait son entrée dans le marché du quad au Canada

Les prix pour la nouvelle gamme de MULE PRO se détaillent comme suit :

  • MULES PRO-FX 1000 HD 22 999 $
  • MULE PRO-FXR 1000 LE 22 399 $
  • MULE PRO-FXT 1000 LE 24 699 $
  • MULE PRO-FXT 1000 RANCH EDITION 26 499 $

Kawasaki offre une garantie de 36 mois avec option d’achat d’une garantie prolongée Kawasaki Protection Plus de 12/24/36/48 mois supplémentaires.

Conclusion

Kawasaki travaille fort pour proposer des modèles qui répondent à la demande des partisans de cette gamme. De plus, leurs VTT jeunesse KFX50 et KFX90 et VTT BRUTE FORCE 300 sont prêts à affronter les sentiers cet été.

Pour en savoir plus sur la gamme MULE PRO 1000 visitez le www.kawasaki.ca.

Bonne saison à tous et à toutes.

Continuez votre lecture avec nos derniers articles:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.