web analytics

La veste de TRAILSPORT de TEKVEST: une armure pour une protection supérieure!

Ce n’est pas un secret pour personne, nous ne sommes pas à l’abri d’incidents fâcheux lors de la pratique d’activités motorisées. Que ce soit nous, un proche ou une personne de notre entourage, nous avons tous des histoires et des évènements qui nous ont causé des blessures physiques plus ou moins graves. Pour dire vrai, nos organes vitaux sont exposés. Malgré toutes les précautions possibles, l’irréparable peut survenir à chaque tournant.

Prévenir au lieu de guérir!

Au même titre que le port du casque de protection, une veste protégeant le haut du corps est un ajout qui doit être pris en considération pour pratiquer notre activité encore longtemps.

TRAILSPORT de TEKVEST

Son déboursé doit-il être considéré comme un investissement pour notre intégrité physique?

Définitivement, oui! Imaginez les pertes financières d’une hospitalisation et le souci occasionné à vos proches advenant un accident survenu lors de votre activité favorite. En pesant le pour et le contre, au final, l’acquisition d’une veste de protection en vaut le coût. De plus, votre famille sera plus rassurée de vous voir quitter en randonnée blindé par ce type de veste comme proposé par TEKVEST.

Un bref brin d’histoire

En 1996, Steve Brand a lancé avec TEKRIDER et son premier produit — le TEKVEST. Depuis ce temps, une multitude de coureurs ne peuvent plus se passer de cet équipement de sécurité. TEKVEST intègre le plus haut niveau de protection du haut du corps actuellement disponible pour un coureur et respecte ou dépasse toutes les spécifications ISR. C’est indéniable, TEKVEST établit la norme dans ce domaine!

Can-Am Outlander MAX XT 850 2024: pourquoi ce VTT reste au sommet

Est-ce disponible à tous?

Peu importe que nous soyons des coureurs de circuits de course aguerris ou de simples adeptes de randonnée qui désirent ce qu’il y a de mieux, il y a une veste de protection TEKVEST pour tout un chacun. Que ce soit les quadistes, motoneigistes, adeptes de motos hors route ou de vélos de montagne, tous y trouveront leur compte.

TRAILSPORT de TEKVEST

Directement du manufacturier!

Il y a un point sur lequel j’aimerais insister. Lorsque nous effectuons un achat en ligne, nous transigeons directement avec le manufacturier basé à Minden en Ontario. Il n’y a pas d’intermédiaire pour compliquer la transaction. De plus, ils sont à l’écoute pour une personnalisation de leurs vestes lorsque leurs clientèles désirent une veste de protection qui diffère de l’originale. Une couleur spécifique, un logo, ou un design particulier, ils sont flexibles aux moindres détails.

Du nouveau pour 2023!

Il y a un fait qui détone de ce manufacturier: il ne s’assoit sur les lauriers et il cherche à développer des vestes de protection pour le haut du corps qui conviendront à tous. C’est dans cette optique qu’ils ont mis en marché le modèle TRAILSPORT cette année. Elle se décrit comme un TEKVEST minimaliste, économique et léger. Il est conçu avec une fermeture à glissière complète sur le devant et des épaulettes recouvertes de tissu, ce qui le rend facile à porter.

Ma veste à l’essai est une conception unique dans un coloris Stealth Tekmaze!

Étant donné que cette nouveauté est toute récente, j’ai le privilège de mettre à l’essai une veste qui est l’une des premières à être mise en marché. Ils ont tenu compte de mon utilisation pour concevoir la veste de protection adaptée à mes activités. Je dois mentionner que j’ai l’intention de la porter autant en saison estivale qu’en hiver. Par conséquent, le choix des matériaux a été judicieusement sélectionné par eux. Ceci, pour m’assurer d’être confortable en toute saison.

CForce 600 Touring 2024 : Mises à jour clés chez CFMOTO

Ils m’ont conçu une version avec les épaules en plastique exposées par opposition au tissu habituellement utilisé. De cette façon, elle m’offre une meilleure respirabilité. De plus, ils ont pris soin de me fournir également une ventilation supplémentaire.

Malgré une certaine rigidité des vestes TEKVEST, qui n’est pas un reproche en soi, leurs conceptions font d’elles que nous avons l’impression de porter une seconde peau tellement elles épousent bien le haut de notre corps. Malgré que nous puissions penser qu’elles seraient d’un poids encombrant, il en est tout autrement.

Un matériau ultrarésistant

Le thermoplastique UHMW (ultra-high-molecular-weight polyethylene) est utilisé pour ses avantages de résistances et de légèreté. Ce terme signifie plastique à poids moléculaire ultra élevé. Il s’agit d’un produit en plastique très haut de gamme. Celui-ci est fraisé sur mesure pour être utilisé dans le TEKVEST. Il offre une résistance supérieure aux coupures et une grande flexibilité. Ce matériau est laminé à une mousse de nitrile de vinyle à cellules fermées qui offre un niveau de confort et de protection inégalé.

Il est bon de savoir que l’UHMW est plus solide, dure plus longtemps et surpasse les autres matériaux dans des circonstances exigeantes. Il est extrêmement résistant aux chocs, tolère une large plage de température et résiste à la plupart des produits chimiques. Pas surprenant que TEKRIDER utilise ce type de matériau pour ses vestes de protections haut de gamme.

Un souci du détail impressionnant 

Lorsque j’ai reçu mon TEKVEST TRAILSPORT, je l’ai examiné sous toutes ses coutures. J’ai rapidement constaté le souci du détail des artisans qui l’ont fabriqué. Chaque veste est méticuleusement confectionnée à la main à la perfection et ça se voit d’emblée. Leur équipe dévouée garantit la plus haute qualité et précision dans chaque pièce, offrant une protection et un confort inégalés pour nos randonnées.

Sur le terrain…

C’est bien beau tout ce préambule. Qu’en est-il lors d’une utilisation d’une activité motorisée? Son poids léger d’à peine plus de 2 lb est très négligeable. Il ne donne pas l’impression d’avoir un surpoids sur le corps, même après une journée intensive de randonnée.

Can-Am Commander XT 1000R — De la polyvalence à revendre

Vous me direz que c’est simplement psychologique, mais cette veste de protection me donne un gain de confiance. Ma TEKVEST TRAILSPORT me donne pratiquement l’impression d’être invincible. Malgré tout, je me dois de vous aviser que la confiance en soi ne remplace pas la compétence. Assurément, cette veste sera là s’il advenait une manœuvre qui tournerait mal.

Son ajustement

Lors de son port, je recommande un ajustement qui n’est pas trop serré. La raison est bien simple. Cela me permet d’avoir l’écart voulu pour que mes poumons aient l’espace pour de bonnes respirations lors d’efforts plus soutenu et prolongé. De plus, cette zone libre laisse place à une meilleure aération lors de journée plus chaude d’été.

Conclusion de mon essai de la TEKVEST

Si vous ne possédez pas déjà un TEKVEST, prévoyez une veste de protection sur votre liste d’équipement à obtenir dans un avenir très rapproché. Il ne sera pas seulement bénéfique pour vous, mais également pour tous ceux qui vous aiment. Faites confiance à l’art de leurs vestes fabriquées à la main et roulez avec assurance !

Consultez nos derniers articles:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.