Bonjour fidèles lecteurs.

Chez InfoQuad.com nous vous habituons à lire sur plusieurs sujets variés tel que l’aspect technique des véhicules et accessoires, notre ressenti par rapport au test d’une machine prêtée par un de nos généreux partenaires, etc. J’ai déjà écrit sur mon expérience avec le type de véhicule que j’utilise (SxS vs VTT) ainsi que sur l’essai d’une machine que j’ai décrit avec ses caractéristiques techniques. Aujourd’hui,  j’aimerais discuter d’un sujet qui me tient à cœur et qui sera un peu plus émotif; mon voyage de noce qui s’en vient prochainement. En quoi un voyage de noce a quelque chose à voir avec InfoQuad.com me direz-vous? Laissez-moi vous expliquer…

Vous comprendrez que je ne parlerais pas du tout de cela s’il n’était pas question de véhicule hors route! En fait, c’est que ma conjointe et moi avons décidé que la nature de notre voyage de noce ce serait un voyage prolongé dans les sentiers québécois, seulement elle et moi, dans notre super Maverick Trail. Nous avons comme plan de nous rendre en Gaspésie possiblement, ou peut-être même plus loin? Tout dépendamment du temps de vacances que nous aurons à ce moment. Nous avons déjà l’habitude des balades prolongées sur quelques jours.

L’an passé, nous sommes allés de Chicoutimi-Nord jusqu’à Forestville, en passant par le motel du Complexe Hôtelier Pelchat aux Escoumins. Nous avons bien aimé la piscine chauffée en soirée, avant le repos, pour repartir frais et dispos vers Forestville le lendemain matin. Nous sommes aussi allés à La Tuque, en faisant le tour du Lac St-Jean pour revenir à notre domicile à Chicoutimi-Nord et ce, sur trois jours.

Ce a quoi nous pensons maintenant est de partir de notre domicile à Chicoutimi-Nord, pour se diriger vers les Escoumins, mais cette fois de prendre le traversier vers l’autre rive du St-Laurent et rouler là où les sentiers nous mèneront, en tant que nouveaux mariés! Nous n’avons pas encore de route précise ni d’itinéraire fait à l’avance comme les autres fois, mais nous souhaitons partir loin, longtemps, seuls. Ce sera le genre de souvenirs qui accompagnera notre vie conjugale pour le reste de nos vies.

Pour conclure, nous souhaitons faire différent du traditionnel « voyage dans le sud » ou alors les grands motels aux États-Unis. Nous souhaitons faire ce que nous aimons tous les deux, en tête à tête, loin dans la forêt. Même si nous sommes des habitués des longues promenades échelonnées sur plusieurs jours, celle-ci sera épique et mémorable! C’est à suivre !

Sondage – Quel type de quad conduisez-vous ?