Que nous réserve la flotte de quad Polaris 2023 ?

Août est habituellement le mois qui marque le début des annonces des nouvelles flottes de véhicules quad au sein de l’industrie. Cette année, il n’aura pas été nécessaire d’attendre très longtemps puisqu’en ce 2 août, Polaris lance le bal en annonçant sa flotte de modèles 2023.

Un avant-goût de 2023

Déjà en janvier dernier, le fabricant de Roseau nous avait donné un avant-goût en présentant le Ranger XP Kinetic 2023 (Lire… ). Ce modèle complètement électrique est le premier pas afin d’offrir, d’ici 2025, un modèle à propulsion électrique dans toutes les catégories de véhicules hors route tels que les quads et les motoneiges.

En novembre, Polaris avait également ébranlé l’industrie avec l’introduction du RZR Pro R équipé d’un moteur à aspiration naturelle de 225 hp (Lire… ). Le fabricant avait alors défoncé la barrière de la cylindrée maximale avec une motorisation de 2 litres.

Avec autant de nouveautés présentées au cours des derniers mois, on pouvait se demander ce que Polaris nous réservait pour 2023 ? Bien que le manufacturier offre sensiblement la même flotte, il nous présente le système Ride Command+.

Ride Command+

Ride Command+

Cette nouvelle version pousse les fonctionnalités significativement plus loin. RIDE COMMAND+ aide les conducteurs à rester connectés à leur véhicule grâce à un service robuste et mobile qui fournit un tout nouveau niveau d’informations, de sécurité et de contrôle du véhicule. RIDE COMMAND+ est accessible via l’application Polaris, le site Web RIDE COMMAND ou le système d’affichage embarqué.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve un système qui permettra aux amateurs de plein air de pouvoir localiser de façon très précise leur véhicule. De plus, il sera maintenant possible de procéder aux mises à jour de votre quad Polaris sans avoir à brancher celui-ci.

Ride Command+

De plus, il est possible de connaître l’état de votre quad. Par exemple, le niveau d’essence, la charge de votre batterie et bien d’autre information sont accessibles à partir de l’application.

Festival Hors-Route de ste-Béatrix 2022, un succès sur toute la ligne!

Dans les prochains mois, des fonctionnalités de protection vous informeront si votre quad a subi un choc ou s’il est déplacé. S’il est déplacé, vous serez informé de sa dernière localisation. Ceci pourra servir comme système antivol ou encore comme système de traçage.

De plus, le système RIDE COMMAND+ offrira la possibilité d’enregistrer vos randonnées sans avoir à recourir à votre téléphone cellulaire. Un rapport sur la distance, la durée, les points d’intérêt et les changements d’élévation sera également accessible afin de vous remémorer votre randonnée ou pour planifier de prochaines sorties.

Ride Command+

RIDE COMMAND+ sera disponible de série sur tous les modèles RANGER XP Kinetic 2023 et tous les modèles RANGER XP 1000 Northstar Trail Boss Edition 2023.

Le service est disponible en tant qu’accessoire complémentaire pour toutes les versions des modèles 2023 suivants :

  • RANGER 1000,
  • RANGER XP 1000,
  • RANGER 570,
  • Sportsman 570,
  • Sportsman 450,
  • Sportsman 850 et
  • Sportsman XP 1000.

Polaris prévoit de déployer le RIDE COMMAND+ sur davantage de modèles dans le futur.

Ride Command+

Les conducteurs peuvent accéder au nouveau service via l’application mobile Polaris, le Web ou le système d’affichage à écran tactile de sept pouces dans le véhicule.

Les propriétaires recevront un essai de 36 mois de RIDE COMMAND+ lors de l’achat des modèles offrant le service comme accessoire standard. Pour ceux qui ajouteront RIDE COMMAND+ à titre d’accessoire bénéficieront d’un essai de 12 mois.

À la fin de chaque période d’essai, il sera possible de continuer à utiliser le système grâce à un abonnement annuel.

Fonctionnalités du Ride Command+ versus le Ride Command de base.

En savoir plus sur les modèles Polaris 2023

Pour connaitre tous les changements apportés à chacune des familles de quad de Polaris pour 2023, je vous réfère à cet article Polaris – Nouveautés VTT et Côte-à-côtes 2023

Autres articles concernant Polaris

Tour de la Gaspésie 2022 - Jour 3