La gamme de VTT est demeurée inchangée en 2021.
Les KFX se déclinent en versions de 50 et 90 cc pour le bonheur des enfants et même de plusieurs générations. Ces VTT ne sont pas des joujoux en plastique moulé, mais de véritables quads modèles réduits avec un moteur et un cadre en acier ainsi que de vrais pneus. Les deux modèles sont offerts cette année.
Le Brute Force 300 demeure aussi inchangé mécaniquement parlant en 2021. La seule différence est au niveau du choix de couleur. En effet, on peut choisir entre « noir super » et « blanc brillant ».
Les Brute Force 750 n’ont eux aussi pas connu de changements. Les trois mêmes modèles sont de retour avec des options de couleurs différentes.
Les Brute Force demeurent une valeur sûre et le fait qu’on ne retrouve aucun changement est un indicateur que ces modèles sont matures.
Un récent essai du Brute Force 750 4x4i EPS 2021 nous a permis de constater que cette machine était un très bon achat, considérant le rapport qualité/prix. Le moteur deux cylindres offre de bonnes poussées de puissance. La suspension est efficace et le comportement du véhicule est impressionnant. Les freins sont toujours présents et très efficaces même après avoir traversé une marre d’eau profonde. Plusieurs caractéristiques nous montrent le souci du détail qu’a accordé Kawasaki à ce modèle. Par exemple, les supports à bagage sont conçus de façon à pouvoir efficacement fixer des courroies élastiques sans que les crochets glissent en roulant. Ce n’est qu’un petit exemple.