web analytics

La journée des portes ouvertes au Club Quad de la Rivière Daaquam

Ce samedi 17 juin se tenait la randonnée pour la porte ouverte du Club Quad de la Rivière Daaquam.  Malgré un temps pluvieux, pas moins que 47 véhicules représentant environ 80 participants se sont présentés pour le départ de cette randonnée à 9 h 30.  Les adeptes des trous d’eau ont été servis, puisque nous avons eu de la pluie toute la journée.

De l’eau à profusion

Un nouveau sentier à Saint-Just

Cette randonnée fut marquée par l’inauguration d’un nouveau sentier dans le secteur de Saint-Just-de-Bretenières. Le maire Donald Gilbert était sur place pour la traditionnelle coupe du ruban.

La coupe du ruban par le maire et le président du club Max Vidal

Sur le coup de 12 h, nous sommes arrivés aux Chalets Villégiature & Pourvoirie Daaquam. On y mange le diner.  Les participants avaient le choix d’un burger, d’un hot dog ou d’une salade pour l’occasion.  Le tout s’est terminé avec un bon petit dessert sucré !

Le dîner à la pourvoirie

Le retour en après-midi

En après-midi, nous avons pris le chemin du retour en passant par la frontière au sud de Saint-Just.  Un brin d’histoire de la part de Max, président du club et propriétaire de Chalet villégiature Pourvoirie Daaquam, aux participants à propos de l’histoire de la frontière Canada/États-Unis. Ensuite, c’était reparti pour le Lac-Etchemin pour le retour.

Nous avons suivi un trajet de routine traversant quelques rangs qui s’est terminé au Lac-Etchemin vers 16 h 30.  On est arrivés dans une espèce d’étendue de terre noire bien engorgée d’eau suite à la pluie incessante depuis le début de la journée. Certains sont sortis de là avec du lavage à faire !

Du nettoyage en vue !

La randonnée a été de 140km sillonnant les sentiers de la région de Daaquam et nous aura permis de passer une très belle journée. Et ce, malgré le fait que Dame Nature n’avait pas sa meilleure humeur !

Demander un remboursement de l'assurance responsabilité en ligne (Quad)

De retour à la pourvoirie pour le souper et pour la nuit

Après cette journée de randonnée, nous sommes quelques-uns à nous rediriger à la pourvoirie pour le souper et le coucher.  Les portions étaient généreuses au souper, un excellent service, ce qui fait qu’on a passé une très belle soirée.

Hébergements proposés

Sachez que la pourvoirie offre plusieurs types d’hébergement : des chalets, une auberge qui offre 2 chambres et du camping.

La pourvoirie est également le relais du Club Quad de la Rivière Daaquam.  Les sentiers s’y rendent pendant toute l’année.

La pourvoirie

Activités proposées sur place

Vous pourrez y profiter de la piscine, du spa, ainsi que plusieurs autres activités estivales et hivernales.

En été :

  • Location de Quad
  • Randonnées à cheval
  • Randonnées guidées Quad ou Dune Buggy
  • Safari découverte
  • Location de fat bike
  • Pêche

En hiver:

  • Traîneau à chiens
  • Location, randonnée et Raid motoneige
  • Ski de fond, raquette et patin
Prêt pour le souper avec une belle vue !
Vue de la pourvoirie et de la piscine naturelle !

Sommes toutes, à 1 h 30 de Québec, c’est un bel endroit pour un beau week-end de plein air, en été comme en hiver.

Je veux remercier le club d’avoir tenu cet événement qui m’a permis d’en savoir plus sur ce coin des Chaudière-Appalaches.

Continuez votre lecture avec nos derniers articles sur la Gaspésie:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.

Quads et SxS électriques : Technologies de batteries et défis de l'électrification