web analytics

Tour de la Gaspésie en quad 2023 — Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil au Motel Interprovincial, Pointe-à-la-Croix, notre groupe a pris la route vers Bonaventure. Nous avons eu droit, encore une fois, à une belle température. Beau soleil, pas trop chaud et pas trop frais. Juste parfait!

Le trajet du jour 2 offre une vaste panoplie de type de sentiers. Je dirais que c’est possiblement la journée qui nous offre le plus de variété. On a pu voir un peu de tout!

Je me permets de vous donner quelques exemples ci-dessous :

Tour de la Gaspésie en quad 2023 — Jour 2 Tour de la Gaspésie en quad 2023 — Jour 2

Nouveauté depuis l’édition de juin 2022

Jusqu’à l’édition de juin 2022 du Tour de la Gaspésie, on empruntait un petit pont qui était en fin de vie. Il avait l’air d’avoir connu de multiples améliorations au fils des ans. Bien qu’il fût assez solide, je faisais un acte de foi toutes les fois où nous le traversions…

Tour de la Gaspésie en quad 2023 — Jour 2

Cette année, surprise ! Le pont de bois a été remplacé par une version à structure métallique.

Nous avons fait une petite pause à cet endroit. On en a profité pour comparer le nouveau pont à l’ancien… Une question me vient à l’esprit en voyant cet ouvrage… Mais comment diable ont-ils fait pour apporter la nouvelle structure à cet endroit? En effet, les sentiers de part et d’autre de la rivière sont très étroits. Encore un mystère gaspésien non résolu.

Nous avons repris notre chemin et roulé environ une heure avant de nous arrêter pour le dîner. Aujourd’hui, on dîne en forêt ! Nos guides ont choisi un bel endroit où l’on avait un beau point de vue.

2e partie de la journée

Tour de la Gaspésie en quad 2023 — Jour 2

Après le repas, on est repartis avec nos quads et nous avons fait l’ascension d’une montagne sur laquelle on retrouve le Point de vue Le Calvaire. Quand je dis ascension, c’est ascension ! Ça grimpe en « p’tit pêché ». La traction de nos machines a été mise à l’épreuve.

Cette montée abrupte en vaut réellement la peine. En effet, on a un point de vue imprenable sur la région.

L’endroit est bien aménagé afin de pouvoir profiter de ce beau paysage
L’envers du décor… Voici la plateforme nichée au-dessus de la montagne.

Le reste du trajet s’est fait sans incident et nous sommes arrivés relativement tôt à l’Hôtel Riotel de Bonaventure.  C’est à cet endroit où nous passerons la nuit.

Conclusion du jour 2

Ceci complète mon résumé du jour 2 de notre périple en Gaspésie. Demain, devraient être la dernière journée de beaux temps de notre voyage. En effet, on nous annonce quelques jours de pluie à compter de mercredi. On va donc troquer la poussière pour de la pluie pour la deuxième partie de notre voyage.

À demain !

Le reste du Tour de la Gaspésie en quad décrit quotidiennement ici:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.