Mettre en valeur le travail des bénévoles

Bénévoles

Depuis plusieurs années, les bénévoles membres des clubs de la Fédération québécoise des  clubs Quad, travaillent à créer un réseau vous permettant de parcourir le Québec. Il est toujours bon pour eux d’avoir l’appui de différents  intervenants du milieu qui profitent du travail des bénévoles. Le Sentier Coureurs des Bois en est un bel exemple.

Mis de l’avant par Tourisme Hautes-Laurentides et plusieurs intervenants du milieu, cette offre de randonnées est un plus valu pour les amateurs de quad. Parmi les participants au projet, on retrouve des commerçants de VTT, des pourvoiries, des hôteliers, qui se sont unis aux bénévoles des clubs pour mieux faire connaître leur coin de pays. Ils vous donnent toutes les indications pour se rendre chez eux. En plus, retrouverez les attraits présents sur le territoire que vous choisirez de visiter.

 

Sentier Coureurs des bois

Les pourvoiries, entre autres, sont des sites uniques en pleine nature qui peuvent vous offrir beaucoup. En plus de pouvoir y trouver le gîte et le couvert, vous aurez l’occasion de découvrir l’arrière-pays de leurs territoires. Établis depuis fort longtemps en forêt, les pourvoyeurs, que l’on nomme les Aubergistes de la forêt, ont développé une expertise hors pairs dans le domaine. En plus de vous faire visiter, ils vous offriront aussi de taquiner le poisson et de déguster des repas typiques qui dans bien des cas, feraient rougir les restaurateurs des grandes villes.

Sentier Coureurs des bois

Tout au long des parcours offerts, vous pourrez profiter d’une signalisation supplémentaire par rapport à celle des clubs hôtes. Vous saurez toujours où vous êtes et ce qui vous attends. Ce principe d’unir des intervenants du milieu aux bénévoles de club, est véritablement une initiative à répéter partout au Québec. C’est une excellente façon de valoriser le travail des bénévoles.

À lire :