web analytics

Nouveautés hors-route Can-Am Outlander 2023: La gamme intermédiaire est à l’honneur!

C’est bien connu, Can-Am n’avait pas effectué de changement majeur dans sa catégorie des VTT intermédiaires depuis 2015. Nous étions dû vous me direz et vous n’avez pas totalement tord.

Dans les faits, cette catégorie de quad intermédiaire représente plus de 60% du marché des VTT. Par conséquent, notre manufacturier de Valcourt a toutes les raisons de s’y attarder. Pour 2023, se targue même d’être la nouvelle référence dans cette catégorie.

Le nouveau Outlander… et Outlander Pro

Conçus et construits avec l’intention d’améliorer l’expérience du conducteur à tous les niveaux, pour le travail comme pour le plaisir, les nouveaux VTT de la gamme Outlander devraient offrir les meilleures caractéristiques en matière de performance, de confort, de capacité de rangement et de fiabilité de leur catégorie.

De leur propre aveu, la présentation de cette gamme de VTT Can-Am est probablement le plus important lancement des dix dernières années! Plusieurs améliorations et nouveautés notables nous ont été présentées pour répondre aux attentes des adeptes de cette marque réputée.

Pour 2023, la nouvelle gamme de véhicules récréatifs Outlander comprend le modèle de série, le 500 2WD, le DPS, le XT 700, le X MR700, le MAX DPS et le MAX XT 700. Les modèles Outlander PRO HD7 et HD5 seront parfaits pour ceux et celles qui ont de gros travaux à effectuer. Grâce à leur puissance de transport, de remorquage et leur capacité de rangement qui dépassent celles de n’importe quel autre VTT sur le marché. La nouvelle gamme de véhicules utilitaires 2023 Outlander PRO comprend les modèles PRO de série, le PRO XU et le PRO Hunting Edition.

Nouveau moteur

Can-Am nous offre un tout nouveau monocylindre (eh oui, vous avez bien lu!) de 650 cc orienté vers l’arrière, refroidi par liquide et à injection de carburant. Ce moteur à quatre temps Rotax ACE (efficacité de combustion avancée), est complété par une nouvelle transmission intégrée et un embrayage pDrive. Ces nouveautés confèrent à la nouvelle plateforme Outlander une puissance et des capacités de remorquage de premier ordre.

Expo Nature de Saguenay : Entre innovations durables et découvertes en plein air

Grâce à la calibration par unité de contrôle électronique et à des conceptions différentes de l’arbre à cames, les modèles 700 et PRO HD7 ont une puissance de 50 chevaux et un couple de 41 lb-pi, tandis que les modèles 500 et PRO HD5 ont une puissance de 40 chevaux et un couple de 37 lb-pi. 

Nouveau châssis

Nous l’avons demandé ardemment et Can-Am a répondu à nos prières. Un nouveau châssis tubulaire basé sur la plateforme Can-Am Maverick X3. Celui-ci est +35% plus léger par rapport à l’ancien Outlander 450 / 570.

Les ingénieurs ont effectué une révision du positionnement du moteur et une gestion avancée de la chaleur. Par conséquent, un nouveau système d’admission améliore le débit d’air du moteur. L’admission d’air placée plus haut offre un air plus frais et propre. De plus, le cylindre du moteur est orienté vers l’arrière et la nouvelle configuration d’échappement orienté vers l’arrière permet une meilleure dissipation de la chaleur. Finalement, le panneau latéral droit du véhicule entièrement fermé et les écrans thermiques conçus pour réduire la chaleur sur le conducteur et les composants contribueront à garder le conducteur plus frais qu’auparavant.

Can-Am

Une suspension améliorée

La suspension avant et arrière à bras triangulaire double constitue la raison pour laquelle la garde au sol et le débattement de la suspension des nouveaux Outlander et des Outlander PRO seront les meilleurs dans leur catégorie. La nouvelle géométrie améliore l’angle d’attaque pour un franchissement d’obstacles et de fossés en douceur.

La garde au sol passe de 10,5 à 12 po pour un gain total de 1,5 po. La traverse d’obstacle ne sera plus un problème avec cette configuration.

Tous les nouveaux modèles Outlander récréatifs et utilitaires sont équipés de bras triangulaires doubles munis d’amortisseurs à double tube avec débattement de 25 cm (9,75 po) à l’avant et de 26 cm (10,25 po) à l’arrière. L’accroissement est respectivement de 1,25 po à l’avant et de 1,75 po à l’arrière comparativement à son prédécesseur.

Le printemps arrive : il est temps de sortir votre véhicule hors route !

Les modèles PRO sont dotés d’une suspension plus rigide, adaptée aux rudes conditions de travail et aux lourdes charges. Les nouveaux Can-Am Outlander seront équipés d’une barre stabilisatrice arrière à bague de suspension en caoutchouc exclusive à l’industrie.

La conception du châssis et de la suspension de la nouvelle plateforme Outlander sont à l’origine de sa garde au sol, jusqu’à 33 cm sur certains modèles, de sa tenue de route et de sa stabilité. Les concepteurs ne sont pas arrêtés là. Pour une plus grande stabilité, la largeur du véhicule a maintenant été établie à 47,6 po (+2 po).

Can-Am

Une meilleure expérience de conduite

Can-Am peut se vanter d’avoir maintenant la meilleure capacité de travail de l’industrie. Parmi sa longue liste de caractéristiques, notons la capacité de remorquage améliorée à 830 kg (1 830 lb) (+530 lb). De plus, le Outlander Pro bénéficie d’un limiteur de vitesse pour effectuer des travaux divers à une vitesse constante sans souci.

Rangement et accessoires

Les modèles Outlander et Outlander PRO sont tous deux dotés de capacités de rangement incroyables de série, en commençant par la nouvelle boîte à gants intégrée de 3,78 L (1 gal). Certains modèles sont également dotés d’un socle magnétique pour téléphone portable ainsi que d’un port USB pour recharger les appareils électroniques en cours de route.

Avec 125 différentes options d’accessoires LinQ, la nouvelle plateforme Outlander offre des caractéristiques qui plairont à tous. Les options d’accessoires du véhicule se divisent en trois catégories : espace de rangement avant, guidon et espace du conducteur, et espace de rangement arrière.

Certains accessoires, tels que les poignées chauffantes et le pare-brise, sont ergonomiques. D’autres ont pour objectif l’entreposage de fusils de chasse, de tronçonneuses ou d’autres outils indispensables à l’avant ou à l’arrière du véhicule. Les accessoires utilitaires comprennent les treuils, les pelles et les bidons à essence de rechange. Les accessoires de performance comprennent des options telles que des plaques de protection, des chenilles à neige et des éclairages DEL.

Mécanique InfoQuad : Alignement des roues de votre VTT

Conclusion

En conclusion, le nouveau Outlander offre des capacités de conduite inégalées alors que le Outlander PRO dépasse les standards du marché pour faire le travail. Nul doute que Can-Am offre une fois de plus un choix inégalé et il n’en reste qu’à vous de sélectionner le véhicule selon vos besoins.

Can-Am

 D’autres articles sur Can-Am ici:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.