Quad sport Yamaha 2021 – Voici ce qu’il y a à savoir

Famille des quads Yamaha sport 2021|Yamaha Quad - SPORT Range - 2021|Yamaha Quad - SPORT Range - 2021|Yamaha Quad - SPORT Range - 2021|Yamaha Quad - SPORT Range - 2021|Yamaha Quad - SPORT Range - 2021|Yamaha Quad - SPORT Range - 2021

Oubliez le travail et les loisirs, ici on mise sur la PERFORMANCE avec le YZF450R 2021. Si vous êtes du type à collectionner les médailles ou vous voulez jouer INTENSÉMENT, c’est définitivement le quad pour vous ! Voici ce que la gamme des Quad Sport Yamaha vous réserve.

Quand un manufacturier fabrique un moteur monocylindre refroidi au liquide de 449cc, avec double arbre à cames en tête (DOHC) avec 5 valves de 42 mm en titane et des injecteurs à 12 trous pour maximiser l’apport d’essence (Yamaha Fuel Injection – YFI), on comprend qu’il est sérieux. Ajoutez un châssis fabriqué aux États-Unis dont la portion « véhicule » est en aluminium ultra léger, vissé au lieu d’être soudé (pour plus de résistance), et la portion « moteur » est en alliages d’aciers super robustes. Pensez aussi à mettre le réservoir d’huile dans le moteur puisqu’ensemble, ils représentent un poids considérable sur le véhicule et placez-les très bas. Près du sol, ils abaissent le centre de gravité et avantagent l’aisance des manœuvres du conducteur. On parle ici de tours de force d’ingénierie et Yamaha n’a pas fini de vous en mettre plein la vue.

Yamaha YFZ450R 2021 - Quad VTTYamaha YZF450R 2021

Le système d’embrayage assisté du YZF450R 2021 combine le meilleur des deux mondes ; un effort minimal pour l’utilisateur au niveau du levier et accentue la pression sur la plaque d’embrayage. Cela rend les changements de rapports francs, directs et diminue aussi le freinage-moteur en rétrogradage dans les courbes puisqu’en course et en conduite très sportive, la rapidité, ça compte !

Toujours afin d’optimiser la conduite de l’utilisateur, le châssis avant du YZF450R 2021 est très étroit. Cela permet d’avoir des bras de suspension plus longs, un espace accru pour le travail des amortisseurs KYB de 9,8 pouces de débattement et de diminuer l’effet plongeant dans les virages serrés. Ayant toujours en tête la performance et l’efficacité, le siège aussi est étroit et mince à l’avant pour faciliter les mouvements du pilote en contrebraquage. Le guidon est ajustable en multiples positions, les marchepieds sont larges et stables, pour une position de conduite debout, agressive.

Avec son empattement de 50 pouces offrant stabilité et rapidité exceptionnelles en ligne droite et surtout dans les courbes, cette conduite ultra sportive implique des roues solides et robustes qui sont souvent lourdes. Yamaha a donc conçu des roues avec une lèvre repliée vers l’intérieur. Ce design renforcit considérablement la structure de la roue sans pour autant y ajouter de poids. Ajoutez des pneus agressifs Maxxis de 21 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière C’est une configuration sérieusement sportive !

Yamaha YFZ450R 2021 - Quad VTTYamaha YZF450R 2021

La suspension arrière n’a pas été négligée non plus : un bras oscillant en aluminium muni d’amortisseurs ajustables KYB « piggyback » 46 mm de diamètre et d’un impressionnant débattement de 11 pouces, absorbant avec aisance chaque portion de votre route, même très accidentée. Un autre souci du détail intéressant est que les carénages plastiques s’enlèvent sans outils, permettant un accès rapide et facile aux composants mécaniques.

Yamaha a annoncé pour leur dévoilement de véhicules 2021 que : « Le YFZ450R est actuellement le VTT sport le plus évolué sur le marché » et ils avaient parfaitement raison, sur absolument tous les points !

Vous avez aimé ce que vous venez de lire, mais ce sont les sentiers qui vous intéressent, plus de confort et Encore plus de moteur ? Optez pour le Raptor 700R 2021.

Yamaha Raptor 700 R 2021 - Quad VTTYamaha Raptor 700R 2021

Moteur monocylindre simple, arbre à cames en tête (SOHC) refroidi au liquide de 686 cc avec un système électronique d’injecteurs de 44 mm (YFI), transmission de 5 vitesses digne des circuits, un embrayage robuste à usage intensif, du couple à revendre, toutes vitesses confondues; PUISSANCE à l’état brut !

Il a beaucoup d’aspects similaires au YZF450R, dont une conception aussi fougueuse côté performance et moins minimaliste côté poids, pour les utilisateurs faisant un usage intensif de leur quad. Afin de « civiliser » ce quad fougueux, il est muni d’un démarreur électrique et d’une marche arrière. Le rapport poids/puissance est surprenant, 20 livres de plus que le YZF450R, mais 237 cc supplémentaires ; vous êtes gagnant à coup sûr !

Yamaha Raptor 700 R 2021 - Quad VTTYamaha Raptor 700R 2021

En conclusion, Yamaha est sur les podiums depuis plusieurs années et est un leader incontestable dans les quads SPORTS. Avec son dévoilement 2021, ils confirment qu’ils resteront en tête de liste Encore une année de plus !

Pour de plus amples informations sur la famille de quad sport Yamaha, cliquer ici !

Autres articles sur les quad Yamaha