Table des matières
ToggleCe matin, le soleil est au rendez-vous. En effet, les prévisions météorologiques ne font pas mention de pluie pour la journée. Nos habits de pluie resteront bien rangés. Le trajet de cette troisième journée de notre tour de la Gaspésie en quad est d’environ 150 km. On s’attend donc à arriver à Percé en milieu d’après-midi.
Une journée parfaite pour rouler en quad
La pluie des derniers jours nous a permis de rouler sans la présence de poussière. De plus, même si le soleil est présent, le fond de l’air est frais. C’est donc très confortable.
Le trajet d’aujourd’hui est principalement en chemins forestiers. Ceci permet au groupe d’avancer à bonne allure tout l’avant-midi.
Pont de Grande-Rivière
Une des icônes pour ceux qui font le tour de la Gaspésie en quad est le fameux pont qui enjambe la Grande-Rivière. Ce site est tout à fait magnifique. Bien entendu, l’eau cristalline de ce cours d’eau est remarquable. Le pont de près de 82 mètres est impressionnant et nous permet de traverser cette rivière entourée de montagnes.
De chaque côté de la rivière, des points de vue sont aménagés afin de contempler le paysage. C’est d’ailleurs à l’un de ces endroits que nous nous sommes arrêtés pour le dîner.
Entrée à Percé
Le trajet de l’après-midi est d’environ 45 km. Tout en roulant, on remarque que la terre devient de plus en plus rouge à mesure où on s’approche de notre destination. Pour ceux qui ont déjà visité Percé en quad, il est intéressant de savoir que le sentier a été déplacé depuis l’an dernier.
Ce nouveau tronçon est beaucoup moins accidenté. Ceci nous a permis de faire notre entrée à Percé vers 14 h 30. En plus de pouvoir profiter du décor unique de l’endroit, nous pouvons nous reposer un peu à la suite des 3 premiers jours de notre tour de la Gaspésie.
Ainsi, nous serons frais et dispos pour reprendre notre périple demain matin.