web analytics

Tour de la Gaspésie en quad 2024 – Jour 6

gaspésie quad tour

Notre Tour de la Gaspésie en quad tire malheureusement à sa fin. Ce matin, nous quittons Mont-Saint-Pierre sous un ciel nuageux. Les averses prévues ne se sont malheureusement pas concrétisées. Nous devrons donc de nouveau composer avec de la poussière.

tour de la gaspésie en quad

Points de vue imprenables

Cependant, les magnifiques points de vue nous font vite oublier ce petit inconvénient. En effet, nous avons fait des arrêts à quelques endroits afin de pouvoir contempler le paysage unique surplombant la vallée de Mont-Saint-Pierre. Ces emplacements sont approximativement 400 mètres plus haut que la municipalité.

tour de la gaspésie en quad

 

Petite diversion

Quelques fois, je quitte le groupe afin de prendre de l’avance sur celui-ci. Cela me permet de prendre des photos des participants lorsqu’ils passent devant moi. Ce que je ne savais pas, c’est qu’un pont brisé se trouvait sur notre itinéraire. Nos guides avaient prévu un détour qui ne se trouvait pas sur mon GPS.

Bien entendu, rendu au pont qui était infranchissable, j’ai rebroussé chemin. J’ai été en mesure de revenir au dernier point où j’avais vu le groupe. J’ai finalement rejoint l’équipe de soutien qui était à ma recherche.

On a finalement dû emprunter la route 132 pour rejoindre le sentier à Rivière-à-Claude.

Au loin, les Chic-Chocs

Vers 9 h 30, le soleil est de retour. On circule alors à quelques centaines de mètres d’altitude. Au loin, on commence à apercevoir la chaîne de montagnes des Chic-Chocs. Notre groupe se faufile dans ce vaste territoire rempli d’embranchements et de chemins.

tour de la gaspésie en quad

Arrêt pour le dîner

Vers midi et demi, nous nous arrêtons près d’un lac pour le dîner. Alors qu’on mange, on peut commencer à apercevoir le ciel s’ennuager. Quelques nuages sont plutôt menaçants et quelques personnes ont entendu le tonnerre au loin.

Tour de la Gaspésie en quad 2024 - Jour 2

À peine quinze minutes après avoir repris notre chemin, on voit au nord de gros nuages foncés et on aperçoit quelques éclairs. On va y goûter !

Pour ma part, j’ai un doute sur l’intensité de la pluie à venir… Je laisse donc mon habit de pluie rangé. Erreur ! On a eu droit à un bel orage. En moins de deux ou trois minutes, je sens l’eau passer à travers mes vêtements. Il ne faut pas confondre résistant à l’eau avec imperméable. J’en suis quitte pour finir le trajet complètement détrempé. Heureusement, il ne reste qu’une vingtaine de kilomètres à parcourir.

tour de la gaspésie en quad

Dernière soirée de notre Tour de la Gaspésie en quad

Vers 15 h 30, nous faisons notre entrée à Sainte-Anne-des-Monts où nous passerons la nuit. Après avoir entré nos bagages et pris une bonne douche chaude, on s’est donné rendez-vous pour notre dernier souper tous ensemble. Ceci nous a permis de nous raconter quelques anecdotes de la journée avant de rejoindre nos chambres pour la nuit.

Demain, nous compléterons notre Tour de la Gaspésie en nous dirigeant vers Amqui.

L’aventure jusqu’à présent

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.