Yamaha introduit sa gamme de quad 2023

Yamaha introduit sa gamme de quad 2023

Sans tambour ni trompette, le fabricant Yamaha a introduit sa gamme de quad 2023. Dans le contexte actuel, les gens de Yamaha ont encore une fois opté pour leur prudence légendaire. Ils ont opté pour leurs modèles existants qui sont reconnus comme des valeurs sûres dans l’industrie. Dans le contexte actuel des choses, c’est un peu la tendance qu’adopte la majorité des fabricants de quad.

Une exception au sein des 2023 ?

La seule exception est que finalement, Yamaha a décidé d’offrir, au Canada, les RMax 2 LE et RMax 4 LE au sein de sa gamme. L’ensemble LE (Limited Edition) est le plus équipé dans la famille des RMax. On le retrouve aux États-Unis depuis un certain temps, mais pour des raisons que je m’explique mal, on ne pouvait le commander au Canada.

Yamaha Wolverine RMax LE 2023

C’est donc maintenant chose faite… Mais attention ! Ceux qui ont scruté les équipements standards du RMax LE offert aux États-Unis remarqueront rapidement que les quadistes canadiens ont droit à des LE moins équipés. Ainsi, au moins deux items majeurs sont manquants au niveau de l’équipement standard.

En effet, le système intégré Adventure Pro ainsi que le système de son préinstallé en usine ne font pas partie de l’ensemble disponible dans le réseau canadien de concessionnaires. Quelle en est la raison ? Est-ce pour éviter que le prix des RMax LE soit trop élevé au Canada ?

Système intégré Adventure Pro
Le Système intégré Adventure Pro n’est pas inclus dans les version du RMax LE au Canada

Selon moi, Yamaha se doit d’offrir le système intégré Adventure Pro au cours des prochaines années. Déjà, plusieurs fabricants offrent des systèmes similaires. On n’a qu’à penser à Can-Am avec BRP Go et Polaris avec Ride Command 2. Même certains manufacturiers émergeant comme Segway Powersports offrent ou sont sur le point d’offrir ce type d’équipement et les fonctionnalités qui viennent avec.

La grosse différence qu’offre les RMax LE

Ceci dit, l’ensemble LE comprend la suspension iQS, qui inclut la technologie FOX LIVE VALVE dans les amortisseurs FOX 2.0 iQS. Ainsi le comportement de la suspension peut être modifié avec un interrupteur à bascule situé sur la console. Ceci peut se faire à souhait par le conducteur tout en roulant. Il y a 3 modes différents, soient Confort, Moyen et Ferme.

Suspension iQS
Les RMax LE 2023 sont équipés de la Suspension iQS
Suspension iQS
Avec la suspension iQS, le conducteur peut changer le mode tout en conduisant

Le RMax LE a donc une suspension similaire à celle du RMax Sport (Amortisseurs Fox 2.0 et double ressort). La différence est qu’on peut changer l’ajustement en roulant sur le LE alors qu’on doit arrêter et procéder aux ajustements manuellement sur le Sport. Les autres modèles de RMax sont équipés de Fox QS3 qui permettent également un ajustement facile à l’arrêt de la suspension.

RMax Sport - Suspension arriere
Amortisseurs Fox 2.0 et double ressort des RMax Sport

Bref, peu importe le modèle de RMax que vous choisissez, vous aurez toujours droit à une suspension très performante et qui est ajustable en précharge (ressort) et en compression (amortisseurs Fox 2.0 ou QS3). Par contre, avec les amortisseurs 2.0 (RMax Sport et LE), les niveaux d’ajustements touchent également le rebond.

Le reste des modèles

Le reste de la gamme 2023 de quad Yamaha demeure inchangé si ce n’est des nouvelles colorations. On doit avouer que ces modèles, même s’ils n’ont pas connu de grands changements au cours des dernières années vieillissent quand même assez bien. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un quad qui vous accompagnera pendant de nombreuses années lors de vos aventures en forêt ou pour des travaux à la ferme ou au chalet, sachez que votre quad Yamaha ne vous laissera pas tomber.

Quad Yamaha 2023

Pour de plus amples informations à propos de la gamme 2023 de quad Yamaha, je vous invite à consulter votre concessionnaire ou à visiter le site du fabricant en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur les produits Yamaha