web analytics

Segway Snarler AT6 : quad utilitaire pour tous les terrains – test et avis

Rider on a black and green Segway Snarler AT6, driving on a rocky road in the open air.

Jusqu’ici, Segway a fait preuve de prudence en matière de quad, à mon avis. Mais tout ça va changer dans un avenir très rapproché. En attendant l’arrivée d’un quad de 1 000 cc, dès l’an prochain, laissez-nous vous présenter un aperçu du Segway Snarler AT6. Vous serez d’accord avec nous qu’il n’est pas toujours nécessaire de posséder le quad le plus puissant au monde pour s’amuser. Un quad qui convient à nos attentes et nos besoins saura nous donner autant d’agrément s’il est bien utilisé. Le Segway Snarler AT6 aura une vocation récréative pour ceux qui veulent s’amuser et il saura combler ceux qui auront besoin d’un quad utilitaire pour certains travaux.

Le moteur du Snarler AT6 : conçu par Segway pour une performance maximale

Saviez-vous que Segway fabriquait ses propres moteurs ? Dans le cas du Snarler AT6, il s’agit d’un moteur monocylindre de 570 cc. Celui-ci développe 44 ch et un peu plus de 35 lb-pi de couple, ce qui est dans la norme pour un véhicule de cette classe. Sans être une bombe de puissance, le moteur répond bien et donne une accélération soutenue. Les reprises en sortie de virage sont bonnes et sans hésitation. Le frein moteur est également impressionnant.

Vue rapprochée du moteur d'un VTT Snarler AT6 de Segway avec carénage noir et détails verts.

Suspension du Segway Snarler AT6 : stabilité sur tous les terrains

Le Snarler AT6 est équipé de suspension à bras triangulaire à l’avant comme à l’arrière. Il possède un débattement de 7 po à l’avant et 8,3 po à l’arrière. Pour mieux franchir les obstacles, il possède également un dégagement de 10,6 po sous le véhicule.

Gros plan sur la suspension à bras triangulaire vert du VTT Snarler AT6 de Segway.

Ergonomie exemplaire du Snarler AT6 : confort et performance

J’ai trouvé ma position de conduite bonne sur ce VTT. Aussitôt assis dans ce quad utilitaire, j’ai constaté que mon dos était très droit. À mon avis, son ergonomie est l’une des meilleures sur le marché actuellement. J’ai aussi apprécié avoir autant d’espace pour mes pieds et mes genoux.

Conducteur en casque bleu pilotant un VTT Snarler AT6 sur un chemin de terre par temps ensoleillé.

Ensuite, j’ai été surpris de voir la façon dont Segway a moulé les ailes avant. Celles-ci procurent tout l’espace nécessaire pour un confort tout en donnant une bonne réflexion du vent.

J’ai trouvé le siège ferme, mais confortable. Sa forme permet de se déplacer de gauche à droite avec facilité. C’est un aspect que j’ai bien apprécié dans les parcours sinueux. Le modèle que j’ai essayé était la version « S ». La version « L » du Snarler AT6 est également disponible. Celle-ci comprend toutes les fonctionnalités nécessaires pour transporter un passager.

Version biplace du Snarler AT6 : confort et visibilité pour le passager

La version à deux places du Snarler AT6 offre une portion surélevée du siège à l’arrière pour une meilleure visibilité du passager. Le dossier procure aussi un bon appui pour le bas du dos. Vous verrez aussi des poignées bien placées qui permettent plusieurs prises de mains différentes. Votre partenaire de randonnée appréciera certainement ces divers aspects au plus haut point.

Les personnes de 6 pieds et plus seront ravies, car elles pourront être à leur aise même avec un passager à l’arrière. D’ailleurs, le frein au pied est excellent, bien placé et bien calibré. Le véhicule freine très bien sur une distance courte avec un sentiment de sécurité. Situé à droite, le levier d’embrayage s’engage très facilement et avec précision.

Snarler AT6: des particularités conçues pour affronter les obstacles

Ce quad utilitaire comprend une particularité unique sur le marché. En effet, de chaque côté des marchepieds, une protection tubulaire vient protéger le Snarler AT6. Celle-ci permet au véhicule de glisser sur les obstacles en terrain excessivement rocailleux ou technique. En plus, ces tubes protégeront le bas de votre véhicule lors d’un éventuel impact latéral.

Protection tubulaire verte et marchepied d'un VTT Snarler AT6 de Segway, vue latérale.

En faisant le tour de la machine, j’ai tout de suite été impressionné par le Snarler AT6 de Segway. J’ai remarqué son design, la qualité de finition, le soin apporté au design du poste de pilotage et l’équipement de série. Le guidon ainsi que les boutons sont bien placés. Son cadran numérique est l’un des plus beaux de l’industrie et sa lecture est facile et rapide.

Ensuite, le Snarler AT6 possède de nombreux points de graissage sous le véhicule. Cette caractéristique nous permet de garder les points de pivot lubrifiés sans détérioration prématurée. Ce n’est pas le cas de tous les quads sur le marché.

Le Snarler AT6 est livré de série avec les rétroviseurs, le klaxon, les clignotants, l’attache arrière de 2 po, le connecteur à remorque électrique et bien plus. Il est aussi livré avec de magnifiques jantes de 14 po. Ses pneus, sans être les plus performants, offrent malgré tout du mordant pour affronter tous les types de terrains.

Plusieurs VTT Snarler AT6 de Segway noirs et verts exposés devant un magasin.

En conclusion, le quad utilitaire Segway Snarler AT6 vient de série avec un treuil de 2 500 lb et des phares DEL. Ce n’est certainement pas tous les manufacturiers qui peuvent se vanter d’en offrir autant.

Le Snarler AT6 en vidéo

Pour accompagner cet article, j’ai aussi produit une brève vidéo que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Poursuivez votre lecture

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.