web analytics

Polaris expédie ses premiers Ranger XP Kinetic

L’automne dernier, je vous ai présenté mes impressions suite à l’essai du Ranger XP Kinetic. En effet, InfoQuad.com avait été invité par le fabricant Polaris à une journée média qui s’est tenu en septembre au Centre de Recherche et Développement situé à Wyoming au Minnesota. (Lire… )

Forte demande

Lorsque Polaris a présenté le Ranger XP Kinetic à la fin de 2021 (Lire… ), les commandes ont afflué de toutes parts. Polaris a dû mettre sur pause les précommandes puisque le début de la production devrait attendre plusieurs mois.

Ce n’est qu’au début d’avril 2023 que finalement, la production du Ranger XP Kinetic a pu débuter. Ainsi, les premières unités sont (finalement) sortie de l’usine d’assemblage de Huntsville en Alabama.

Polaris Ranger XP Kinetic 2023

Début de l’expédition des Ranger XP Kinetic

Aujourd’hui, Polaris Industries nous annonce que l’expédition de ce modèle débutera cette semaine. Dans les prochains jours, plusieurs concessionnaires pourront livrer aux consommateurs les tout premiers «Kinetic».

Deuxième vague de commande

Le fabricant prévoit prendre des commandes supplémentaires de Ranger XP Kinetic au cours de l’été. On peut s’attendre à une forte demande puisque ce modèle offre des performances et une autonomie qui répondront aux besoins d’un bon nombre de clients.

Pour de nombreux propriétaires terriens, de domaines ou de ranchs, il s’agit du véhicule parfait puisqu’il est bien adapté pour le travail. De plus, son autonomie lui permet d’être utilisé pour déplacer de l’équipement et du personnel le jour et d’être rechargé la nuit.

Polaris Ranger XP Kinetic 2023

Plus à venir ?

Il est clair que les quads à propulsion électrique prendront de plus en plus de place dans le marché au cours des prochaines années. Polaris s’investit sérieusement dans ce type de motorisation, mais il n’est pas le seul à le faire. Plusieurs autres fabricants planchent, eux aussi, sur des modèles de quads électriques.

Droit d’accès FQCQ 2024 – où va votre argent ?

Je crois qu’on est sur le point de voir plusieurs autres annonces du genre dans les prochains mois ou les prochaines années. C’est une période charnière dans l’histoire du quad et l’équipe d’infoQuad.com a la chance d’être aux premières loges pour pouvoir y assister.

Bonne saison estivale !

Polaris Ranger XP Kinetic 2023

Autres articles sur les quads Polaris

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.

Album photos