web analytics

Tour de la Gaspésie en quad 2024 – Jour 2

gaspésie quad tour

Ce matin, je me suis réveillé avec le faible son des vagues… C’est tellement magique ! Cependant, le bruit de la pluie qui tombait au sol l’était un peu moins. C’est donc sous une petite averse que j’ai embarqué mes bagages dans la remorque de soutien et fixé les valises des caméras et des drones au quad. Ainsi a débuté ma deuxième journée de ce tour de la Gaspésie en quad 2024.

Aujourd’hui, nous avons allégrement dépassé les 200 km de sentier. Encore une fois, nous avons eu droit à une belle variété allant du large chemin forestier au petit sentier tortueux ou rocailleux. Cette diversité est l’une des choses que les quadistes apprécient beaucoup lorsqu’ils découvrent les sentiers de quad de la Gaspésie. Croyez-moi, c’est tout sauf monotone !

Cela dit, je vous invite à visionner l’album photos de cette deuxième journée au bas de ce texte…

La pluie fait place au soleil

Les premières heures de notre journée se sont faites sous la pluie. Heureusement, vers la fin de l’avant-midi, elle a cessé et quelques heures plus tard, nous avons même eu droit à quelques rayons de soleil.

La pluie des derniers jours a rendu le sentier très glissant à plusieurs endroits. Nous devions donc rester aux aguets afin de rester en plein contrôle de nos montures. Comme bien des gens, je trouvais que cela ajoutait un peu de piquant à notre tour de la Gaspésie en quad.

Moins de soucis mécaniques

Si la première journée a été marquée par des bris mécaniques et son lot de crevaisons, la seconde fut beaucoup plus tranquille de ce côté. Cependant, un souci électrique a forcé l’un des participants à faire une petite visite chez un concessionnaire. Après cette réparation, il a pu reprendre son chemin et rejoindre le groupe en après-midi.

Wolverine RMAX4 1000 2025 à châssis long: la nouvelle bête de sentier de Yamaha

Le plaisir de rouler en quad

Dans les deux ou trois dernières heures de notre journée, nous avons circulé dans de beaux sentiers tortueux à souhait. J’étais vraiment heureux de rouler à bonne cadence dans ceux-ci. En effet, le rythme du groupe était rapide et on pouvait pousser un peu plus nos machines. J’adore rouler dans ce type de sentier et c’est assurément l’endroit ou j’ai eu le plus de plaisir à rouler depuis le début de notre tour de la Gaspésie en quad.

Nous sommes arrivés à destination vers 17 h 30. Après une bonne douche, nous avons pu déguster un bon souper avant de nous retirer pour la nuit. Nous reprendrons notre route à 8 h pour notre troisième journée de notre voyage. À demain !

Le voyage jusqu’à présent

Suivez l’aventure