Lorsque je m’étais inscrit pour mon premier Tour de la Gaspésie en quad en 2014, jamais je n’aurais cru que je resterais « accro ». En fait, faire le Tour de la Gaspésie est un peu comme un piège, car peu importe avec quel type de véhicule on le fait, on veut y retourner !
Les paysages sont tellement grandioses que notre cerveau en demande encore et encore.
Ainsi, je me joins une quatrième fois à un groupe d’amis et quelques autres quadistes pour entreprendre, ce dimanche 9 juin, un périple en quad d’environ 1400 km dans l’un des plus beaux territoires au pays, la Gaspésie !
Pour ma part, ça sera ma quatrième aventure du genre… Je dis aventure, car même si l’on couche tous les soirs dans des établissements hôteliers, une bonne partie du territoire où nous circulerons est pour ainsi dire vierge.
C’est ce contact avec la nature qui rend, du moins en partie, cette randonnée si attrayante pour moi ! De plus, c’est une belle occasion de revoir de bons amis quadistes et d’en découvrir de nouveaux.
Cette année, il risque d’y avoir un peu de piquant lors de notre aventure, puisqu’il reste encore de bonnes quantités de neige à plusieurs endroits au moment d’écrire ces lignes. Ça va nous faire des choses à raconter à notre retour !
Tout au long de ce beau périple, je vais partager avec vous des photos sur une base quotidienne et lorsque cela sera possible, vous écrire un petit résumé de chacune de nos journées.
Je vous invite donc à me suivre dès dimanche le 9 juin sur InfoQuad.com pour mon « Tour de la Gaspésie 2019 ».