web analytics

Le Polaris Sportsman Touring 570 Premium 2025 est-il le quad biplace idéal?

2025 marque un retour remarqué dans l’univers du quad biplace avec le Sportsman Touring 570 de Polaris. Entièrement repensé, ce quad de catégorie moyenne promet un équilibre parfait entre puissance, confort et polyvalence. Membre à part entière de la légendaire gamme Sportsman, la version Touring vise à séduire les pilotes en quête de sensations, sans sacrifier le bien-être du passager. Avec son allure repensée et son moteur ProStar 570, il promet assurance et liberté tant pour vos longues escapades en forêt qu’aux sentiers plus techniques.

Quoi de neuf sur le Polaris Sportsman Touring 570 Premium 2025?

Éclairage 100 % DEL

D’abord, la version Premium du Sportsman Touring 570 se dote désormais d’un éclairage entièrement à DEL. En effet, les phares DEL viennent remplacer les anciens phares halogènes tant à l’avant qu’à l’arrière. 

Selle du passager améliorée

Ensuite, Polaris a aussi mis à jour la selle du passager. En plus d’offrir un meilleur confort, celle-ci peut se retirer d’un simple clic. 

Rangement… « caverneux »

Puis, il y a la question du rangement. Le volume de rangement étanche sous les porte-bagages avant et arrière augmente à 11 gal (41,6 L). C’est parfait pour transporter votre équipement ou vos outils. Je tiens tout de même à donner une mention spéciale au rangement arrière. On pourrait lui donner le titre de caverne, tellement il est profond. 

Autres nouveautés dignes de mention

Finalement, voici d’autres petites nouveautés sur l’édition 2025 du Sportsman Touring 570 qui méritent qu’on les mentionne : 

  • Longueur totale du véhicule allongée de 10 cm.
  • Élargisseurs de porte-bagages offrant plus de points d’attache. 
  • La garde au sol passe à un niveau supérieur grâce à de nouveaux pneus Duro de 26 po.
  • Capacité de remorquage également revue à la hausse.
  • Option de couleur exclusive « Bleu Springfield » qui lui donne une allure très réussie.
Les véhicules tout-terrain sur nos routes, où en est le Québec?

Malgré tout, j’ai tout de même un bémol à noter. L’édition Premium 2025 affiche une augmentation de poids d’environ 45 kg (99 lb) par rapport à la version Ultimate précédente. Mais s’agit-il de poids en trop ou d’un gain en confort? Voyons cela de plus près!

Moteur ProStar 570 : performances et sensations en randonnées

Avec ses 44 ch sous la gâchette, Le Sportsman Touring 570 affiche des performances respectables. Dès que l’on appuie sur l’accélérateur, le moteur ProStar 570 répond avec vivacité. Sa montée en régime rapide ne présente aucune mauvaise surprise. 

Mais ce moteur sait aussi se montrer doux quand il le faut. Je l’ai trouvé idéal pour tirer des charges ou rouler à rythme paisible. Son couple généreux permet, entre autres, de grimper des pentes chargées sans broncher.

Tout est là pour s’amuser. Il offre un bon équilibre sans être excessif ou incontrôlable.

Transmission, motricité et EPS : douceur et douleur 

Le système CVT (transmission à variation continue) est associé à une boîte à deux rapports : Low et High. Vous retrouverez l’indicateur de rapport bien lisible sur l’écran numérique. Néanmoins, bien que le sélecteur en ligne soit facile à manier, je l’ai trouvé plutôt mal localisé. En effet, à plusieurs reprises, ce dernier m’a heurté le genou alors que j’essayais de le mettre en position « P ». Les grandes personnes comme moi (je mesure 6 pi) devront penser à écarter leur jambe droite du chemin. 

Le modèle Premium profite aussi du frein moteur EBS (Engine Braking System) couplé au système ADC (Active Descent Control). J’ai trouvé ces dispositifs très efficaces pour garder le contrôle en descente, même en mode 4×4.

Un simple bouton au guidon permet de passer de 2 à 4 roues motrices, au besoin. Le différentiel avant ne se verrouille pas manuellement, mais le système « On-Demand AWD » fait preuve d’une grande efficacité sur les terrains difficiles.

Suspensions du Sportsman Touring 570 Premium : confort et contrôle

À l’arrière, on retrouve des amortisseurs réglables à 5 configurations avec un débattement de 24 cm (9,45 po) et des bras triangulés indépendants. À l’avant, l’édition Premium conserve des jambes de force MacPherson avec un débattement de 21 cm (8,25 po). L’édition Ultimate, quant à elle, propose des bras triangulés doubles pour un débattement et un confort supérieur.

Sur le terrain, les suspensions font un bon travail, surtout à basse vitesse. Cela dit, personnellement, j’aurais apprécié une suspension avant un peu plus ferme pour les randonnées à plus haute vélocité. Je ne peux également garder sous le silence le fait que la molette de réglage des amortisseurs arrière est parfaitement placée pour ceux qui aiment se briser les jointures. Malgré tout, cette dernière reste souple, connectée au sol et sans fatigue excessive pour le pilote comme pour le passager. 

Pourquoi a-t-on choisi le Polaris Ranger XP 1000 2025 NorthStar à 6 places pour notre famille?

Tenue de route et maniabilité du quad biplace Polaris

Les nouveaux pneus radiaux Duro 26 po montés sur jantes de 14 po ont assuré une traction efficace et rassurante, quels que soit les terrains que nous avons rencontrés. En effet, leur profil cramponné offre une bonne traction. La garde au sol de 29 cm (11,5 po) fut suffisante pour la majorité des obstacles rencontrés dans les 200 km que nous avons parcourus. Les freins à disque hydrauliques activés par un levier unique font également bien le travail

Avec un empattement de 142 cm (56 po) et une largeur de 122 cm (48 po), le Sportsman Touring 570 se montre stable en virage et agile dans les passages étroits. Le passager dispose de poignées indépendantes et de marchepieds surélevés pour une posture des plus sécurisantes. 

D’ailleurs, une petite anecdote : alors que je prenais place comme passager, ma conjointe, qui pèse presque la moitié de mon poids m’a même lancé : « Coudonc, es-tu vraiment derrière moi? » Ça vous donne une idée.

Le système EPS (direction assistée électrique Multi-Select) propose trois niveaux d’assistance : Low, Medium, High. La position High convient parfaitement pour le travail ou la promenade à très basse vitesse. Pour la randonnée, je préconise le niveau Low pour plus de contrôle. Les modes sont modifiables à partir de l’interface, mais ne sont pas aussi faciles à sélectionner que j’aurais pensé. J’aurais souhaité retrouver un bouton dédié à cette fonction directement sur le guidon. À l’arrêt, un petit flou dans le guidon est perceptible, mais il disparaît dès qu’on roule.

Vous roulez en solo? Transformez votre Sportsman Touring 570 Premium

Retirez le siège passager et vous obtenez un quad parfaitement équilibré pour le pilotage en solo. Ce dernier se retire rapidement avec une seule main et permet d’obtenir un siège encore plus long pour le pilote. L’empattement allongé apporte une stabilité accrue à haute vitesse, tout en contribuant au confort. 

Inscrivez-vous dès maintenant au Festival Quad Matapédien 2025!

Capacités utilitaires du Sportsman Touring 570

La capacité combinée des porte-bagages atteint 122 kg (268 lb), avec la possibilité d’y fixer jusqu’à trois seaux de 20 litres. Il est compatible avec les accessoires Polaris Lock & Ride et peut tracter jusqu’à 612 kg (1 346 lb) grâce à un attelage de 1,25 p. Une version de 2 po, comme plusieurs véhicules de la concurrence, serait encore mieux. 

Ajoutez à cela des élargisseurs de porte-bagages, un parechoc avant robuste et une prise 12v et vous obtenez une machine utile et polyvalente. 

Entretien simplifié

Vous n’aurez pas de difficulté à entretenir le Sportsman Touring 570 Premium. D’abord, l’accès au moteur est facile grâce à des panneaux à clips. Ensuite, le changement du filtre à air se fait sans outils. Puis, la batterie de grand format est logée à l’avant pour assurer des démarrages rapides. Finalement, le bouchon de radiateur est aussi facilement accessible. 

Combien coûte le Sportsman Touring 570?

  • Sportsman Touring 570 de base : à partir de 12 889 $CA
  • Avec EPS : 13 789 $CA
  • Version Premium testée : 15 489 $CA
  • Ultimate (écran RIDE COMMAND 7S, treuil, suspension haut de gamme…): $17,389CA

Véhicules concurrents du Sportsman

  • Can-Am Outlander Max DPS 500 (40 ch): $12,049CA
  • Can-Am Outlander Max DPS 700 (50 ch): $12,749CA
  • CFMOTO CForce 600 Touring (44 ch, EPS, treuil, garantie 5 ans) : 10 899 $CA

Mon verdict sur le Sportsman Touring 570 Premium 2025

Avec son nouveau look plus massif, le Sportsman Touring 570 Premium nous donne l’impression d’être plus gros qu’il l’est en réalité. Sans être un véhicule parfait, le confort et la polyvalence de ce VTT risquent d’en charmer plus d’un.  

Pour ceux qui aiment partager la balade, mais trouvent les côte-à-côtes trop encombrants ou trop dispendieux, ce quad biplace est une alternative intéressante. J’ai trouvé le Sportsman amusant, maniable, performant et assez compact pour m’aventurer où je voulais. Grâce à son prix et à ses commodités, il s’avère un choix sensé pour les aventuriers… même accompagnés. 

Je tiens sincèrement à remercier Eric Mathieu et toute l’équipe d’Appalaches Performance de m’avoir permis de faire l’essai de ce véhicule. 


Poursuivez votre lecture