Tour de la Gaspésie 2022 – Jour 5

Notre journée a débuté par un bris mécanique. En fait, nous n’avions même pas encore pris place dans nos quads qu’un des nôtres a dû embarquer sa machine dans la remorque de service qui nous suit par la route cette semaine.

Accueil gaspésien

Après quelques recherches, ils se sont présentés chez Soudure André Langlais de Grande-Rivière. Notre ami a pu découvrir la légendaire entraide gaspésienne ! En effet, aussitôt que notre malheureux quadiste a expliqué le problème, ils ont tout arrêté ce qu’ils étaient en train de faire et ils ont fait une place pour le quad dans l’atelier afin de procéder à la réparation. Ils ont dit… « C’est donc une urgence, on va te réparer cela tout de suite… ».

Pour ma part, ce n’est pas la première fois que je suis témoin de ce genre de situation. Les gens de la Gaspésie vont déchirer leur chemise pour aider ceux ayant besoin d’aide. Notre ami Normand tient aussi à remercier le soudeur Joël Lebreux, qui a été très minutieux et très sympathique, ainsi que le propriétaire qui a pris le temps de montrer ses trophées de chasse. C’est de l’entraide gaspésienne à son meilleur !

Randonnée jour 5

Revenons à notre randonnée… Le groupe a donc quitté l’hôtel Riotel de Percé à 8h15 en direction de Grande-Rivière afin de ravitailler nos quads. Il est important de noter qu’il n’y a plus de station-service à Percé. Alors, il faut en tenir compte afin de ne pas se retrouver à sec d’essence devant le fameux Rocher !

Ainsi, notre groupe s’est engagé sur la partie sud de la péninsule gaspésienne en direction de Bonaventure. Pour ce faire, nous avons repassé sur une partie de notre chemin de la veille et sur la passerelle de la Grande Rivière. Nous voyageons maintenant principalement sur la TQ 10. Nous avons eu droit à une superbe journée ensoleillée. Heureusement, il n’y avait pas trop de poussière ce qui a rendu notre périple encore plus agréable.

Notre journée s’est passé sans événement notable si ce n’est d’un passage bouetteux plus difficile en milieu d’après-midi. Bref, nous sommes arrivés au Riotel de Bonaventure en fin d’après-midi où nous avons passé la nuit.

Eskape – Spécialiste Sport Moteur

Je vous invite à lire tous les compte-rendus quotidiens… Bonne lecture !

Autres articles sur mon tour de la Gaspésie