web analytics

Tour de la Gaspésie 2022 – Jour 7

Après avoir passé la nuit au Motel Interprovincial de Pointe-à-la-Croix, nous nous sommes préparés pour la dernière étape de notre voyage Tour de la Gaspésie 2022. Il s’agit d’une petite journée puisque notre itinéraire ne prévoit qu’environ 140 km au total.

Bien que la météo nous annonçait de la faible pluie, nous avons quitté Pointe-à-la-Croix sous un ciel légèrement couvert. Bien entendu, nous sommes tous un peu nostalgiques puisqu’on entame cette dernière journée de quad. On commence déjà à parler de la randonnée de l’an prochain, ce qui en dit long sur le niveau de satisfaction des quadistes de notre groupe.

Notre premier arrêt s’est fait à la passerelle Gervais Lacasse qui enjambe la rivière Assemetquagan. Il s’agit d’un très bel endroit qui est situé entre des montagnes relativement abruptes. En plus de la passerelle, on retrouve le relais de motoneige du Club Marquis de Malauze.

Après cette pause, nous reprenons notre chemin en direction de Causapscal. Le trajet se fait sans incident et sur l’heure du midi, nous arrivons à la Cantine Spot Lunch pour notre dîner.

Le trajet de l’après-midi ne comprend qu’une quarantaine de kilomètres et vers 14h, nous arrivons au Garage du Club de VTT de la Matapédia où nous avions laissé nos remorques.

Au total, nous avons roulé tout près de 1500 km en 7 jours. Au cours de la semaine, nous avons fait le plein de beaux souvenirs. Je remercie les organisateurs et nos guides pour cette semaine mémorable. Il est clair que l’an prochain, je vais être partant pour revivre cette belle aventure.

Autres articles sur mon tour de la Gaspésie

Expo Nature de Saguenay : Entre innovations durables et découvertes en plein air

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.