Tour de la Gaspésie 2022 – Jour 6

On doit se rendre à l’évidence, notre voyage en Gaspésie tire sur sa fin… Ainsi, après avoir passé la nuit au Riotel de Bonaventure, nous débutons notre journée la plus longue en distance. En effet, nous nous dirigeons vers Pointe-à-la-Croix.

Une fois de plus, nous dînerons en forêt. Ceci nous permet de jaser ensemble tout en profitant de la nature. Cette sixième journée ne comprend pas d’attrait majeur si ce n’est que deux beaux points de vue et l’immensité du territoire forestier qui défile devant nous. Nous avons rencontré une belle variété de types de sentiers allant du grand chemin forestier au petit sentier étroit qui se faufile entre les montagnes.

Notre groupe a roulé à un très bon rythme malgré les quelques crevaisons que certains ont connu. Il faut dire que le sol est très rocailleux en Gaspésie alors on doit avoir des pneus en bon état avant de faire ce type d’expédition dans cette région.

Bref, ce fut une journée qui s’est déroulée sans incident majeur et en fin d’après-midi, nous sommes arrivés au Motel Interprovincial de Pointe-à-la-Croix.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de photos prises lors de la journée. Demain, nous entreprendrons notre dernière journée qui nous ramènera à Amqui. Je suis donc nostalgique de voir ce beau voyage se terminer.

Autres articles sur mon tour de la Gaspésie