Tour de la Gaspésie 2022 – Jour 3

Après une bonne nuit de repos à l’Hôtel Copper de Murdochville, notre groupe a repris le chemin en direction de Gaspé. Une première cette année est qu’on va longer la côte à partir de Rivière Madeleine sur la Trans Québec 30. En effet, c’est la première fois que j’ai l’occasion de rouler dans ce secteur.

Nous sommes donc revenus sur nos pas de la veille afin de rejoindre la TQ 30. Ce segment n’offre pas de points de vue notables, mais il est très agréable à rouler. Avec la pluie qui n’a pratiquement pas cessé de tomber depuis la veille, le sentier est parsemé de bons trous d’eau que je m’amuse à traverser (Voir le clip sur Facebook ). Pas besoin de vous dire que j’ai grandement apprécié le parebrise ainsi que le système d’essuie- glaces installés sur le Commander XT que je conduis pour ce voyage.

Après un peu plus d’une centaine de kilomètres, nous sommes arrêtés dîner au Restaurant La Marée Haute de Grande-Vallée. Je dois dire que cet endroit vaut le détour tant au niveau de la qualité des repas que celle de l’accueil.

La deuxième partie de la journée a été marquée par quelques crevaisons et aussi des problèmes de surchauffe sur certaines machines. En effet, la boue cherchait à boucher les radiateurs, limitant l’efficacité du système de refroidissement du moteur. Tout ceci a mis un peu de piquant dans cette partie du voyage. Nos guides nous ont fortement recommandé de passer au lave-auto manuel lors de notre étape à Gaspé.

Mis à part ces petits problèmes, le trajet s’est fait sans heurt. De son côté, la pluie s’est arrêté en début d’après-midi et on a même eu droit à une belle soirée rendus à destination. À Gaspé, on a accès à plusieurs services en ville dont le Rodeway Inn où nous avons passé la nuit.

Pour la quatrième journée de notre Tour de la Gaspésie, notre destination sera Percé ! La météo sera propice puisqu’on nous annonce une belle journée ensoleillée.

Je vous invite à lire les autres rapports quotidiens de notre beau voyage en quad en Gaspésie !

Autres articles sur mon tour de la Gaspésie