Tour de la Gaspésie 2022 – Jour 2

Pour cette deuxième journée de notre Tour de la Gaspésie, nous avons roulé de Sainte-Anne-des-Monts à Murdochville en passant par Rivière-à-Pierre, Marsouï, Mont-St-Pierre et Mont-Louis.

Ce qui a rendu cette journée si spéciale est que deux membres de notre groupe ont uni leur destinée. En effet, on a eu droit à un mariage à saveur de quad dans un décor qui n’a absolument rien à envier aux plus grandes cathédrales du monde.

En effet, c’est sur le dessus du Mont-Saint-Pierre que la cérémonie a eu lieu. Nos tourtereaux ont échangé leurs souhaits devant tous les participants de notre randonnée. Ce fut un moment très unique !

Ni la poussière, ni la pluie, ni la neige ne nous ont arrêtés

Parmi les autres faits saillants de cette seconde journée, nous avons eu le droit à une météo assez variée tout au long de la journée. Du soleil le matin à une pluie soutenue en milieu d’après-midi, nous avons donc troqué la poussière assez intense pour nos habits de pluie.

De plus, la Gaspésie nous réservait une autre surprise. Ainsi, nous avons rencontré de grandes plaques de neige de quelques centaines de pieds qui se dressaient sur notre chemin. Nous avons, sans trop de difficulté, dû les traverser afin de poursuivre notre route. Pour moi qui adore l’hiver, cette journée m’a permis d’avoir un dernier contact avec la neige. Ceux qui me connaissent bien ne seront pas étonnés de savoir que j’arborais un large sourire à ce moment-là !

Le reste de notre journée s’est déroulée sans trop de surprise si ce n’est que quelques crevaisons. Nous sommes donc arrivés à Murdochville en fin d’après-midi pour un repos bien mérité. La deuxième journée de notre tour de la Gaspésie s’est terminée avec un bon souper.

Demain, nous reviendrons le long de la côte et nous nous dirigerons vers Gaspé. D’ici là, vous pouvez consulter l’album photos ci-dessous…

Eskape – Spécialiste Sport Moteur

Autres articles sur mon tour de la Gaspésie