web analytics

Wolverine RMAX4 1000 2025 à châssis long: la nouvelle bête de sentier de Yamaha

yamaha wolverine rmax4 1000 à châssis long with long chassis

Yamaha vient de dévoiler sa gamme de véhicules 2025. Vous serez heureux d’apprendre qu’un nouveau modèle fait son entrée : le Wolverine RMAX4 1000 2 025 avec un châssis long. Le fabricant japonais est le dernier de sa région à offrir une version à quatre places avec un châssis allongé. En 2020, Honda proposait le Talon 1000 et, en 2024, Kawasaki introduisait le Teryx KRX4. Yamaha vient donc compléter l’alignement en ajoutant, pour 2025, le nouveau Wolverine RMAX4 1000. J’ai confiance que ce dernier venu chez Yamaha viendra combler les attentes de plusieurs amateurs de la marque.

Avantages du châssis long du Wolverine RMAX4 1000

yamaha wolverine rmax4 1000 châssis long chassis

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le châssis du Wolverine RMAX4 1000 2025 est plus long. Mais qu’est-ce que ça peut bien faire comme différence ? Eh bien, cela permet principalement deux avantages.

  1. D’abord, les roues déportées derrière les sièges permettent une meilleure absorption des chocs et une plus grande stabilité en sentier.
  2. Ensuite, cela vous donne aussi de l’espace supplémentaire tant pour vos passagers que pour le rangement et le transport de votre matériel. Cela est possible, notamment, grâce à l’ajout d’une benne basculante !

En revanche, un châssis plus long entraine automatiquement une perte de mobilité et d’agilité dans les espaces restreints. C’est pourquoi le fabricant garde sa gamme à châssis court disponible afin de répondre à un maximum de besoins chez les consommateurs.

Wolverine RMAX4 1000
Wolverine RMAX4 1000 Compact

Habitacle pleine grandeur du Wolverine RMAX4 1000 : Confort et espace

Le nouveau Wolverine RMAX4 1000 offre maintenant un habitacle arrière pleine grandeur. L’espace est maximisé afin d’accueillir aisément des passagers adultes.

CFMOTO présente les nouveaux CFORCE 1000 et 800 2025

Les sièges arrière sont désormais indépendants de la boîte de chargement arrière. Cela permet donc le transport de matériel sans altérer l’espace passager.

De plus, beaucoup de commodités additionnelles ont été apportées à ce nouveau Yamaha. Je pense notamment aux nouvelles poignées, aux repose-pieds inclinés et aux portes pleine grandeur. Sinon, vous apprécierez certainement les commandes tactiles pour le conducteur, l’éclairage intérieur et le nouveau système de divertissement et d’information.

yamaha wolverine rmax4 1000

Une nouvelle boîte de chargement basculante sur le modèle à quatre places

Une autre belle nouveauté du Wolverine RMAX4 1000 est l’ajout de sa boîte de chargement basculante à l’arrière. En effet, les modèles à châssis court ne pouvaient offrir cette option, étant donné que celle-ci servait aussi de plateforme pour les sièges arrière. Le RMAX4 1000 à châssis long répond à cela avec sa benne basculante pouvant contenir jusqu’à 600 lb.

yamaha wolverine rmax4 1000 à châssis long chassis

Système Adventure Pro

Yamaha introduit un nouveau système d’information et de divertissement inclus avec son nouveau RMAX4 1000. Celui-ci vient avec un écran de 7 po sur lequel s’afficheront les informations du véhicule, les données de navigation, la caméra de recul et la chaine audio MTX avec connectivité Bluetooth.

La caméra de recul est incluse de série dans la version Limited, mais elle peut être ajoutée en option sur la version SE. Cette dernière a été précâblée pour pouvoir accueillir le système au besoin.

La version Limited sera également munie d’un écran additionnel TFT de 4,3 po permettant une personnalisation et un supplément d’informations sur le véhicule.

Le nouveau système 4RM On-Command et le mode pelouse (Turf Mode)

Cette année, le Wolverine RMAX4 1000 présente une innovation supplémentaire. Il s’agit du système d’entrainement 4RM On-Command amélioré. Celui-ci promet des engagements et des dégagements plus rapides du différentiel avant. Celui-ci est maintenant équipé d’un mode pelouse (Turf Mode) qui permet de désengager le différentiel arrière pour un usage plus polyvalent à la maison.

Enfin un Maverick X3 de 64″ avec suspension Smart-Shox

Équipé d’amortisseurs QS3 sur la version SE et d’une suspension FOX iQS sur la version Limited, commandée par interrupteur, le tout nouveau RMAX4 1000 offre un débattement de 16,9 po à l’arrière et de 14,2 po à l’avant.

Suspension FOX iQS

Il est d’ailleurs équipé de pneus Maxxis Carnivore de 30 po. Ceux-ci permettent d’avoir désormais un étonnant dégagement au sol de 13,8 po.

Performance et opération

Le RMAX4 1000 2025 est équipé d’un puissant moteur bicylindre de 999 cm3 et de la transmission automatique robuste Ultramatic. Il est également équipé du nouveau système D-mode qui permet de régler la puissance en trois modes : Sport, Trail et Crawl (sport, sentier et vitesse ralentie) en tournant simplement une molette. Ceci permet d’adapter la conduite selon vos besoins et les exigences du terrain, tout en profitant de la puissance entière du moteur.

Cette année, Yamaha a aussi complètement repensé le système de freinage. Les étriers, les plaquettes, les tuyaux avant et arrière et les rotules ont tous été remplacés par de nouveaux modèles. Ceux-ci viennent offrir un maximum de performance et de sécurité.

Le RMAX4 2025 sera vendu avec un treuil VRX Warn installé en usine d’une capacité de 4 500 lb.

treuil et frein du yamaha wolverine rmax4 1000

Conclusion

Yamaha est peut-être le dernier à dévoiler un véhicule à châssis long, mais il n’a rien à envier à ses concurrents. Son design distinctif et son habitacle spacieux évoquent un style des voitures haut de gamme. Avec ses pneus de grande dimension et son moteur puissant, chaque accélération procure une montée d’adrénaline.

En somme, chaque aspect de sa conception a été soigneusement pensé pour répondre à tous vos besoins. Il saura sans aucun doute conquérir les amateurs de sensations fortes et les aventuriers des sentiers !

Rendez-vous chez votre concessionnaire le plus proche pour obtenir plus d’informations sur le Wolverine RMAX4 1000 2025 !

yamaha wolverine rmax4 1000 à châssis long chassis

Poursuivez votre lecture

ZFORCE Z10 - CFMOTO fait son entrée dans la cour des grands !

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.