web analytics

Arctic Cat relance la production

(THIEF RIVER FALLS, 8 août 2025) – À peine 90 jours après l’acquisition d’Arctic Cat par un nouveau groupe de propriétaires, la production de véhicules a repris à l’usine de Thief River Falls.

Le 24 avril, lorsque l’annonce a été faite concernant le rachat d’Arctic Cat, l’ensemble de l’industrie des sports motorisés a poussé un immense soupir de soulagement. Tout le monde savait qu’une des marques les plus emblématiques du secteur allait injecter une nouvelle énergie dans un avenir qui semblait incertain.

Le président et chef de la direction d’Arctic Cat, Brad Darling, a déclaré :

« Arctic Cat est désormais entre les mains de véritables passionnés. Dès le premier jour, j’ai su que toutes les personnes impliquées étaient prêtes à retrousser leurs manches et à s’investir pleinement. Et cette détermination se voit chaque jour. Dans les dernières semaines, nous avons non seulement dévoilé une nouvelle gamme hors route, mais aussi remis en marche notre ligne de production. Je ne pourrais pas être plus fier du travail accompli et des résultats obtenus en seulement 90 jours. »

Lorsque l’usine de Thief River Falls a relancé la production, le premier véhicule à sortir de la ligne, il y a quelques semaines, fut un Wildcat XX. Cette semaine, la production de motoneiges a aussi repris, en commençant par la Kitty Cat, modèle jeunesse emblématique. L’usine de moteurs de St. Cloud, pour sa part, se prépare à une saison bien remplie, avec la fabrication de moteurs de grande qualité destinés à la prochaine génération de machines Arctic Cat.

La vision d’Arctic Cat est simple : tout commence par une compréhension profonde des besoins du pilote. La marque est désormais dirigée par des gens qui roulent et qui conçoivent des produits pour ceux et celles qui vivent pour rouler. Chaque décision, chaque machine et chaque message viennent du terrain, pas de la salle de réunion.

La volonté constante d’Arctic Cat de produire des véhicules de qualité fabriqués ici même, au Minnesota continuera d’inspirer de nouvelles idées et de créer de nouvelles façons de profiter du plein air.

À propos d’Arctic Cat

Depuis 1962, Arctic Cat est un chef de file dans l’industrie hors route. L’entreprise commercialise ses motoneiges, VTT et véhicules côte-à-côte (VCC) par l’entremise d’un réseau de concessionnaires indépendants aux États-Unis et au Canada, ainsi que par des distributeurs représentant des concessionnaires sur les marchés internationaux.


Keep Reading