web analytics

Essai du couvre-coffre arrière pour Maverick Trail

Essai du couvre-coffre arrière pour Maverick Trail

Le choix d’un coffre est souvent une décision qui va avoir un impact sur le niveau de satisfaction de votre véhicule par rapport à sa capacité de rangement. Ceci est d’autant plus vrai si vous faites des voyages de plus d’une journée et que vous devez prévoir votre linge et vos bagages pour la durée de ceux-ci.

Dans un coffre typique, on retrouve souvent des items qui seront là en permanence. Parmi ceux-ci, il y a habituellement un ensemble de réparation des pneus, un compresseur, un kit de base d’outils, un ensemble de pluie, une courroie de rechange, un câble de remorquage, etc. Ainsi, l’espace disponible dans un coffre diminue rapidement à mesure que le volume de notre « kit de base » augmente. On recherche donc un coffre qui offre un espace de rangement suffisant afin de satisfaire nos besoins. De plus, un aspect que les novices oublient souvent de vérifier est l’étanchéité du coffre afin de tenir la neige, l’eau et surtout la poussière. Finalement, comme les quadistes sont des gens fiers de leurs véhicules, le coffre doit bien s’agencer à l’allure de leur quad.

C’est donc avec tous ces éléments en tête que j’ai recherchés un coffre pour le Maverick Trail 1000 DPS. J’ai regardé les options offertes par le fabricant ainsi que les tiers. Un coffre a attiré mon attention puisqu’il est selon moi assez unique dans le marché du quad, le couvre-coffre arrière pour Maverick Trail. En effet, contrairement aux autres coffres offerts il s’agit d’un couvercle qu’on place par-dessus l’espace cargo de la machine. On dispose donc d’un coffre qui maximise l’espace puisqu’il utilise l’ensemble du plateau arrière. J’étais très intrigué de ce concept unique lors de sa commande.

Essai et avis du Segway Villain SX10 : Le côte-à-côte sportif ultime en action !

Pose

La pose du coffre demande environ 30 minutes et ne demande pas d’habileté particulière. Il faut cependant faire preuve de minutie lors de certaines étapes. Comme le fond de l’espace cargo est compatible avec le système LinQ, on retrouve de nombreux trous qui doivent être bouchés. Un ensemble d’autocollants est fourni avec le coffre. Il est très important de bien nettoyer la surface avec un dégraissant avant de les poser. Pour ma part, j’ai utilisé de l’alcool à friction et je n’ai pas eu de problème. J’attire votre attention sur le fait qu’il reste quelques trous pour lesquels on n’a pas d’autocollants. Je vous conseille vivement de les boucher afin d’éviter que la poussière s’infiltre dans le coffre.

Le reste des étapes est assez simple. Tous les endroits où il est nécessaire de percer le pourtour de l’espace cargo sont poinçonnés. On ne peut pratiquement pas se tromper.

Observations et commentaires

Pour son premier test, nous avons utilisé le coffre dans le cadre d’un voyage d’une semaine. Nous avons réussi à insérer l’ensemble de notre bagage (nous étions deux personnes à bord) ainsi que notre « kit d’outils de base » et aussi un drone et deux caméras. Comme vous pouvez l’imaginer, le coffre a été utilisé à la limite de sa capacité!

Lors de cette randonnée, nous avons été très satisfaits. Le coffre s’ouvre facilement grâce à deux petites courroies de caoutchouc qui maintiennent le couvercle bien en place et applique assez de pression pour éviter toute infiltration de poussière ou d’eau. Lorsque le couvercle est soulevé, il tient bien en place grâce à un petit cylindre au gaz. Le coffre est construit avec un plastique très résistant qui va permettre d’utiliser ce coffre pour de nombreuses années.

Si j’avais une petite suggestion à faire au constructeur, ça serait d’incorporer un espace pour barrer le couvercle à l’aide d’un cadenas. Il s’agit de la seule amélioration que j’apporterais. Si cela est un élément essentiel pour vous, il est possible de poser un système de barrure que l’on retrouve dans toutes bonnes quincailleries pour quelques dollars.

Segway Fugleman UT10 Crew : un côte-à-côte utilitaire conçu pour l’efficacité et l’aventure

Option

Sur le dessus du coffre, il est possible de poser un système de points d’ancrage LinQ afin de placer un sac de rangement ou un bidon d’essence. Je me suis procuré un ensemble d’ancrage chez mon concessionnaire et je l’ai posé here is an explanation. Si vous désirez le faire, je vous conseille de poser les ancrages avant de mettre le coffre en place, particulièrement si vous êtes seul. Cela va vous éviter de faire de petites prières à voix haute.

Comme avec le coffre en place, on ne dispose plus d’options afin d’apporter un bidon d’essence, j’ai trouvé très pratique cette possibilité de placer des accessoires LinQ sur le dessus de celui-ci.

Conclusion

Ce coffre est probablement le meilleur que j’ai essayé puisqu’il maximise l’espace de rangement, est très pratique, s’intègre bien au design du véhicule et protège efficacement son contenu.

Si vous cherchez un coffre pour votre Maverick Trail ou Maverick Sport, je vous invite à le considérer lors de votre prochain achat.

Informations supplémentaires

Pour commander, voici les informations disponibles au moment d’écrire ces lignes.

Essai du couvre-coffre arrière pour Maverick Trail quad

Couvre-coffre arrière tout-terrain
Code de produit : 715003701
Prix (Canadien) : $589,99

Essai du couvre-coffre arrière pour Maverick Trail quad
Ensemble de base de transport LinQ (points d’ancrage)
Code de produit : 860200583
Prix (Canadien) : $32.99

quad Essai du couvre-coffre arrière pour Maverick Trail
Bidon d’essence LinQ 14,5 litres
Code de produit : 860201264
Prix (Canadien) : $209.99

Essai du couvre-coffre arrière pour Maverick Trail quad
Bidon d’essence LinQ 11 litres
Code de produit : 860200733
Prix (Canadien) : $149.99