Comme à l’habitude, Can-Am offre une vaste gamme de véhicules pour 2021. La nouvelle vedette de Valcourt est le Maverick X3 X-RS avec la nouvelle suspension SMART-SHOX. Ce système permet à l’ordinateur d’ajuster à la fois la compression et le rebond en seulement 0.017 seconde. Il permet ainsi de garder l’assiette du véhicule à l’horizontale, minimisant le roulis et améliorant ainsi la stabilité.
L’autre grand changement dans la flotte de quad Can-Am, et qui était attendu depuis les dernières années, est la refonte complète du légendaire Commander. Can-Am a mis le paquet pour offrir un VCC sport-utilitaire complet qui ne fait pas de compromis tant en mode loisir qu’en mode travail. On y retrouve beaucoup de similitude avec la gamme Maverick, comme par exemple, la cabine qui est identique. On le dit souvent : Pourquoi refaire ce qui est bien fait ?
Dans la gamme Defender, dédié au travail, Can-Am lance le modèle 6×6 XT HD10. Ce modèle est fait pour le travail le plus dur avec ses 6 roues et sa boîte de 6 pieds. Il peut remorquer jusqu’à 3000lbs. Le Defender est disponible en plusieurs configurations et avec une panoplie d’équipements adaptés à nos besoins. On peut l’avoir en version 4 places, avec ou sans cabine, en version boue ou en version PRO. Cette dernière est 2 places, mais avec une boite de 6pi x 4.5 pi.
Pour le reste de la gamme des VCC. On a le choix des différentes configurations pour le Maverick Sport ou le Maverick Trail. Le Trail, comme son nom l’indique, est conçu pour les sentiers. Il est d’une largeur de 50 pouces et disponible en 2 configurations; il permet ainsi d’avoir le confort d’un VCC avec la largeur d’un VTT. Le sport est plus large et disponible en 6 configurations ce qui nous laisse le choix selon le type de terrain que l’on veut avec les versions conçues pour la roche, la performance ou la boue. Il est même disponible en version 4 places.