web analytics

Tour de la Gaspésie en quad 2023 — Jour 4

Nous sommes déjà à la mi-parcours de notre randonnée du Tour de la Gaspésie en quad 2023. C’est devant le Rocher Percé que nous nous sommes réveillés en ce jour 4 de notre périple. La météo nous a offert une autre belle journée ensoleillée.

À 8 h, nous sommes partis de l’Hôtel Riotel de Percé.

On commence la journée en retournant sur nos pas !

Nous avons dû revenir sur nos pas, puisqu’il n’y a qu’un sentier qui se rend à Percé. Ainsi, nous avons traversé de nouveau la fameuse petite rivière qui avait causé de petits problèmes à certains la veille. Mais, cette fois-ci, cette traversée s’est faite très facilement, on savait à quoi s’attendre !

En route vers Grande-Rivière

Le reste de notre trajet vers Grande-Rivière s’est fait sans problème. Rendus sur place, nous avons ravitaillé nos quads et arrêtés à l’épicerie pour acheter notre lunch du midi.

 

Après cette petite pause, nous reprenons notre route vers Gaspé. Nous avons pu, une fois de plus, traverser la fameuse passerelle de la Grande Rivière.

Ce secteur de la Gaspésie est riche en paysages. Nous traversons de belles forêts, mais les descentes et les montées le long des montagnes se démarquent.

Pause dans un beau décor

À mi-chemin, en avant-midi, nous avons fait une pause le long d’une rivière. Cet endroit est magique. On peut d’un côté, apprécier la beauté de l’endroit et de l’autre le fait que l’eau est si claire et cristalline. Ceci nous fait réaliser qu’on a beaucoup de chance de pouvoir visiter un territoire si magnifique.

Suite à cette pause, nous avons roulé jusqu’au Pont Belley où nous avons dîné. Il s’agit d’un autre bel endroit au pied de belles montagnes.

Dernier segment de la journée vers Gaspé

Après notre pause-dîner, nous avons fait le dernier segment vers Gaspé. Encore une fois, on a eu droit à quelques superbes paysages le long de notre trajet. Nous avons fait notre entrée à Gaspé vers 16 h où nous passerons la nuit.

C’est ainsi que s’est terminée le jour 4 de notre périple autour de la Gaspésie. Demain, nous roulerons vers Mont-Saint-Pierre et ses superbes points de vue. La pluie s’invitera pour, au moins, les deux prochaines journées… Ça fait partie de l’aventure !

À demain !

Le reste du Tour de la Gaspésie en quad décrit quotidiennement ici: