web analytics

Can-Am: arrivée d’un quad Ultra Sports et raffinement au menu pour 2024

Au cours des derniers jours, nous avons eu droit au dévoilement de la gamme Can-Am 2024 et de leurs véhicules hors route.

Au préalable, nous savions qu’un nouveau bolide serait dévoilé lors de cette présentation. Le fabricant avait commencé à publier des « teasers » sur ses plateformes, ce qui avait piqué notre curiosité. Nous avions bien hâte de connaître les spécifications techniques de cette nouvelle machine.

De plus, plusieurs fuites avaient eu lieu sur les réseaux sociaux, ce qui a décuplé notre anticipation.

Maverick R : une innovation non adaptée à tous les chemins

Or, c’est un tout nouveau Maverick qu’on nous a présenté! Le Maverick R est un véhicule au design de « course ». Il est principalement conçu pour les dunes de sable et les circuits de compétition. 

Par conséquent, il n’est pas adapté pour l’utilisation dans les sentiers tels que ceux offerts par les clubs membres de la fédération. Aussi, avec sa largeur de 77 pouces, il excède amplement la réglementation de 66 pouces au Québec. Il en est de même dans plusieurs autres provinces et états. 

Je suis persuadé que quelques irréductibles se le procureront quand même! Je pense notamment à ceux que ces limitations ne s’appliquent pas. Par exemple, les ZECS, les terres de la couronne et les chemins forestiers. 

Un article sera publié dans les prochains jours sur InfoQuad.com. Il couvrira en profondeur toutes caractéristiques techniques du Maverick R. Restez à l’affût!

Tendance des véhicules 4 places (côte à côte) : Can-Am répond à la demande

Depuis 2021, le nombre de véhicules 4 places vendus a augmenté de 16%. Ceci représente tout de même 4500 unités de plus qu’auparavant. Par conséquent, il n’est pas surprenant que Can-Am annonce plusieurs nouveautés pour ces acheteurs.

Maverick X3

Le X3 évolue significativement grâce à l’arrivée de sa version MAX XRC. Doté de pneus de 32 pouces et propulsé par un moteur turbo Rotax de 900 cc qui génère 200 ch, ce modèle est parfaitement adapté à une variété de conditions. 

Cependant, il est important de noter que le MAX XRC a été conçu sur une plateforme de 72 pouces. Par conséquent, il n’est pas conçu pour les sentiers fédérés du Québec.

Le Maverick X3 XRC MAX

Une gamme de couleurs offertes selon le modèle choisi

De nouvelles teintes pour les X3 ;

  • X MR en hyper argent et rouge légion;
  • X RC en blanc hybride et rouge légion;
  • Les autres (DS/MAX, RS/MAX, X DS/MAX, X RS/MAX) en rouge enflammé et argent hyper et; 
  • Le X RS/MAX aura aussi bleu intense et noir carbone.
Le Maverick X3 DS en hyper argent

Maverick Sport

La gamme Maverick Sport n’offre pas de grandes nouveautés pour 2024. Outre le modèle X XC qui a été retiré du marché. Ceci s’explique par le peu de ventes du modèle dans les dernières années. Les acheteurs préférant le X RC au X XC. 

Ce qui laisse les modèles DPS/MAX, X MR et X RC.  Niveau couleurs, le X RC sera vendu en blanc hybride ou rouge légion. Le DPS, quant à lui, pourra être acheté en rouge enflammé. Finalement, le X MR, aura pour choix hyper argent ou rouge légion.

Maverick Trail

Pour 2024, le Maverick Trail se déclinera seulement dans sa version DPS.  Il sera offert dans la couleur rouge enflammée. Pour celui-ci, vous aurez le choix de la motorisation 700 cc ou 1000 à 2 cylindres en V.

La gamme Commander 2024 

Une bonne nouvelle pour les passionnés de véhicules utilitaires : la tendance des véhicules multiplaces prend de l’ampleur. Les récents modèles Commander, les MAX DPS et MAX XT, introduisent une caractéristique distinctive. Ils sont les pionniers en tant que premiers côte-à-côte quatre places de moyenne puissance avec une boîte de chargement basculante. Le Commander MAX XT sera proposé en rouge enflammé, avec la possibilité de choisir entre les moteurs 700 cc ou 1000 R.

Pour ceux qui aiment les aventures « boueuses » en famille, le Commander XMR sera également disponible en version MAX pour une expérience conviviale.

Le Commander prêt pour la boue avec la petite famille !

Can-Am Defender

La gamme Defender XT propose désormais une option petite cylindrée avec le Defender XT HD7.  Il est propulsé par le moteur de 650cc délivrant 52ch. Il est prêt à tous les défis.  Cette version sera également offerte dans la nouvelle couleur rouge enflammée.

Defender XT équipé du HD7

VTT

En février dernier, le fabricant a présenté un nouveau châssis pour l’Outlander.  De plus, deux nouveaux moteurs ont aussi été dévoilés pour certains de ces modèles. (Lire…

Également, au printemps, Can-Am avait fait la présentation d’un nouveau châssis de quad.

Sommes toutes, ce volet est déjà très bien couvert par ce fabricant.  Il n’est, donc, pas surprenant que cette semaine n’ait pas eu plus de nouveautés à ce niveau. 

Nouveautés annoncées 

Pour le reste de la gamme 2024 des VTT Can-Am, les changements sont plus d’ordre esthétique. Une nouvelle palette de couleurs est disponible pour ces modèles. 

De sorte que l’Outlander, ainsi que le Renegade XMR seront proposés en hyper argent ou rouge légion. Les versions 850 et 1000 des Outlander XT et MAX XT seront offertes dans le rouge enflammé.

Outlander MAX XT 2024

 

 

Les nouveautés Can-Am 2024 : une évolution subtile

L’année 2024 apporte une attention particulière aux véhicules multiplaces et à l’introduction du Can-Am Maverick R. Outre les couleurs pour les autres véhicules, il n’y a que très peu de changements.

Pour une exploration approfondie de la gamme Can-Am 2024, n’hésitez pas à consulter leur site web.

Au plaisir de vous croiser en sentiers, à bord de vos nouveaux véhicules. 

Consultez nos derniers articles sur Can-Am ici: