À partir d’un petit sentier tout près du Tom, vous pouvez vous rendre sur le bord de la rivière où vous pouvez vous détendre au soleil en écoutant le chant des oiseaux et la rivière.
Le Clo est le plus récent des refuges. C’est dans celui-ci que nous avons passé le week-end. Il a été construit en 2016-2017 et est situé tout près de la rivière rouge. Il peut loger 2 personnes. Vous dormirez sur la mezzanine dans un confortable lit à deux places avec une vue sur la rivière. La cuisine et le salon sont adjacents. Poêle à bois, cuisinière avec four au gaz et éclairage par panneau solaire font partie de l’équipement. 2 portes-fenêtres nous donnent une magnifique vue sur la rivière et la forêt.
Le lendemain matin après déjeuner en admirant la rivière qui passe à nos pieds, nous nous lançons à la découverte des sentiers privés du domaine. À notre grande surprise, il y a pas mal de kilomètres à parcourir. Les sentiers sont vraiment intéressants à découvrir à pied ou en VTT et peuvent offrir un certain niveau de difficulté amusant par endroit.
Nous nous sommes baladés tranquillement durant une bonne partie de l’avant-midi et c’était vraiment plaisant. Après un bon dîner, nous partons pour les sentiers fédérés.
Ce qu’il y a de merveilleux des refuges d’Isabel et Érick c’est que vous pouvez partir en randonnée dans les sentiers du club Quad Matawinie. Vous aurez accès à une multitude de destinations pour de petites ou grandes randonnées.
À la fin de votre journée de VTT, vous retournez à votre refuge pour vous détendre dans le calme et la tranquillité tout en profitant d’un joli feu de camp. Comme nous, vous tomberez sous le charme de cet endroit.
Je veux remercier Isabel et Érick pour leur accueil chaleureux et leur service irréprochable, nous allons nous revoir.
Si vous désirez obtenir plus de renseignements concernant la réservation de votre prochain séjour : http://www.lesrefugesisabelerick.com/les_refuges_isabel_erick.ws