web analytics

Les ventes de quad ont continué leur poussée très impressionnante en juin dernier, ce qui fait en sorte que des records sont en voie d’être établis.

Selon le rapport du Conseil canadien des distributeurs de véhicule hors route, toutes les provinces du Canada ont enregistré des augmentations importantes en mai et juin 2020 par rapport aux mêmes mois en 2019. Ainsi, le rapport présente le tableau des ventes au détail qui démontre qu’en mai 2019 près de 6000 véhicules avaient été vendus au pays. Cette année, les ventes dépassent les 9000 unités. Pour le mois de juin, en 2019, il y avait eu 4000 véhicules de vendus alors qu’en 2020, le total se chiffre à plus de 8000.

Comme il fallait s’y attendre, et c’est un peu normal, la plus faible augmentation a été enregistrée à l’île-du-Prince-Édouard avec +27,8%. Terre-Neuve a connu une augmentation de plus de 144%. Les quatre grandes provinces dont l’Ontario et le Québec, ont connu des augmentations des ventes de l’ordre de 97% jusqu’à 135%.

Les ventes de quad explosent

Si on jette un coup d’œil aux ventes totales annuelles depuis 2014, pour la moitié de l’année 2020, on peut constater que nous avons atteint un record de plus de 9000 véhicules vendus. Nous sommes en route vers un sommet inégalé. L’année la plus proche de ces chiffres est 2014 alors que les ventes totales pour l’année entière avaient tourné autour de 7000 unités.

Tous les experts du milieu s’entendent pour dire que c’est du jamais vu et que les manufacturiers, malgré que les usines tournent à plein régime, n’arrivent pas à suffire à la demande. Les gens veulent profiter de leurs vacances au Québec, tenant compte des effets de la pandémie, en pratiquant un loisir qui va leur donner satisfaction.

Article complet : https://www.journaldequebec.com/2020/07/21/les-ventes-ont-augmente-en-fleche

Sur le même sujet :

Quads et garantie de base : un décalage inquiétant pour les acheteurs?

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.